Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/08/2024 à 09h20

Real : l'aventure commence bien pour Mbappé

Real : l'aventure commence bien pour Mbappé
Un premier trophée pour Mbappé avec le Real Madrid.
Buteur face à l'Atalanta Bergame (2-0) lors de la Supercoupe d'Europe, Kylian Mbappé a réussi sa première sous le maillot du Real Madrid. Si tout n'a pas été parfait dans le jeu pour l'attaquant français, ce but lui retire un poids.

L'attente était grande, et forcément lourde à porter. Mais comme de nombreux joueurs qui évoluent désormais à ses côtés au Real Madrid, Kylian Mbappé (25 ans) est de ceux qui savent gérer la pression et répondre aux attentes. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, mercredi face à l'Atalanta (2-0) en Supercoupe d'Europe, l'attaquant français a ainsi marqué son premier but avec la Casa Blanca.

Trouvé au point de penalty par Jude Bellingham, la recrue star du Real a fait le break d'une frappe en pleine lucarne. Un joli but et une délivrance pour l'ancien Parisien. Son visage d'abord crispé, en déployant ses bras, s'est détendu petit à petit. Comme s'il pouvait enfin relâcher la pression. Puis il a affiché un grand sourire lorsque Vinicius, conscient de l'importance de ce but pour son nouveau partenaire, est venu imiter sa célébration.

Un but qui efface une prestation moyenne

Avant ce but, le Tricolore avait été assez quelconque sur le terrain. Aux côtés d'un Vinicius virevoltant et d'un Bellingham déchaîné, il a même longtemps fait pâle figure. Rien d'étonnant néanmoins pour un élément qui doit encore trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. Il lui faudra encore du temps pour peaufiner ses automatismes avec ses coéquipiers et atteindre son état de forme optimal. Mais il y a ce but, qui change forcément tout.

Quoi de mieux pour lancer sa nouvelle aventure ? En marquant, Mbappé s'est retiré un poids. Scruté, épié et analysé dans les moindres détails, le capitaine des Bleus sait que, sans ce premier but, il aurait déjà été critiqué dans un monde où la patience n'existe pas. Mais cela n'arrivera pas. Car son but fait depuis hier soir le tour de la planète, où la majorité des personnes retiendra une chose : Mbappé a marqué dès son premier match avec le Real.

K. Mbappé - «c'est incroyable»

Après la rencontre, l'ex-joueur du PSG n'a pas caché son bonheur. «J'avais imaginé ce premier match de bien des façons, a-t-il raconté au micro de Canal+. Mais, bien sûr, commencer avec un trophée... Vous savez, rien que le fait de jouer pour ce club, tout le monde sait ce que ça signifie pour moi. C'est incroyable, l'atmosphère était magique. Et oui, un titre. Car qui dit Real Madrid, dit titres. Ici, il faut gagner. Donc gagner un trophée pour mon premier match, c'est très important.»

«Et bien sûr, le but, poursuit-il. Pour un joueur comme moi, être décisif tout de suite, ça marque. Je suis très content, même s'il y a toujours des choses à améliorer, j'en suis conscient.» Avec un entraîneur comme Carlo Ancelotti et des coéquipiers visiblement soucieux de l'aider dans son adaptation, ce sera un peu plus facile. En tout cas, sa nouvelle aventure madrilène est bien lancée.

Comment jugez-vous la première de Mbappé sous le maillot du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/08/2024 à 09h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS