Youssoufa Moukoko finira-t-il par rejoindre la Ligue 1 ? Un temps ciblé par Rennes et Lille, le jeune attaquant du Borussia Dortmund a surtout été proche de signer à l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été. Mais après des négociations éprouvantes, et face aux nouvelles exigences imposées par le BvB concernant les conditions d'un prêt avec option d'achat, le club phocéen s'est finalement retiré des négociations. De quoi laisser le champ libre à une autre formation française ?
En quête de renforts prometteurs et à fort potentiel, le Stade de Reims va tenter d'attirer le talent allemand. Selon les informations du quotidien Le Parisien, les Rémois ont même accéléré les échanges avec Moukoko et son clan mercredi, dans l'optique de se rapprocher d'un accord. L'équipe dirigée par Luka Elsner joue crânement sa chance sur le dossier et semble prête à réaliser un effort financier. Néanmoins, l'affaire n'en est qu'à ses prémices, et donc loin d'être jouée.
Reims veut Moukoko, mais...
Le natif de Yaoundé, qui souhaitait ardemment rejoindre l'OM cet été, dispose d'autres options et souhaite logiquement prendre le temps de les étudier pour choisir le bon projet. Se pose aussi la question financière. Reims, dont les deux plus gros transferts ont été chiffrés à 12 M€ chacun (Keito Nakamura et Mohamed Daramy), sera-t-il prêt à débourser, on l'imagine, plus de 20 voire 25 millions d'euros pour Moukoko, au moment où un simple prêt sans option ou obligation d'achat paraît totalement impossible ?
La question a le mérite d'être posée, la réflexion étant d'autant plus logique que le joueur de 19 ans, certes très talentueux, reste sur une dernière saison à 6 buts en 27 apparitions. Un bilan correct pour un jeune élément mais tout de même décevant par rapport à la réputation de Moukoko. Si l'avant-centre a toutes les qualités nécessaires pour faire vibrer le stade Auguste Delaune, le deal s'annonce donc particulièrement complexe. Car on imagine aussi que Reims ne pourra pas challenger des clubs de Premier League, par exemple, sur le plan salarial.
Pensez-vous que Reims a une chance de séduire Moukoko ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...