Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/08/2024 à 21h30

Mercato : Luis Enrique veut toujours Cherki au PSG

Mercato : Luis Enrique veut toujours Cherki au PSG
Rayan Cherki vers Paris ?
Malgré le recrutement imminent de Désiré Doué en provenance de Rennes, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas abandonné la piste menant à Rayan Cherki. A un peu plus de deux semaines de la fin du mercato estival, le club de la capitale compte bien faire craquer l'Olympique Lyonnais pour récupérer le milieu offensif français.

Matvey Safonov, Willian Pacho et João Neves. Un gardien, un défenseur central et un milieu défensif. A un peu plus de deux semaines de la fin du mercato estival, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas recruté aux avant-postes malgré le départ en fin de contrat de Kylian Mbappé. Dans les prochaines heures, Désiré Doué va débarquer en provenance de Rennes. Un recrutement pour l'avenir qui ne devrait pas empêcher le club de la capitale de récupérer un joueur supplémentaire dans ce secteur.

Luis Enrique veut Cherki

En effet, L'Equipe nous apprend que le champion de France n'a pas abandonné la piste menant à Rayan Cherki. Un temps annoncé proche du Borussia Dortmund, le milieu offensif français n'a toujours pas réglé la question de son avenir, lui qui a connu une quinzaine frustrante durant les Jeux Olympiques de Paris. Un temps de jeu limité qui ne lui a pas permis de se mettre en avant en vue d'un transfert vers une équipe ambitieuse mais qui n'a visiblement pas eu d'impact négatif du côté du Parc des Princes.


emplacement publicitaire

Pourquoi ? Car Luis Enrique est convaincu du talent du Gone, suivi depuis de longs mois par Luis Campos. L'entraîneur espagnol «désire toujours autant pouvoir compter sur un joueur à qui il a pu exprimer il y a plusieurs semaines son projet et la manière dont il comptait l'utiliser» , lui qui s'est souvent plaint du manque de créativité au sein de son effectif. Un joueur pétri de talent mais qui reste encore à polir après un début de carrière durant lequel il a soufflé le chaud et le froid avec son club formateur.

La relation Textor-Nasser, clé du dossier ?

L'avantage de ce dossier pour le PSG, c'est qu'il présente très peu de risques. Le principal intéressé donne sa priorité à un départ dans la capitale, lui dont le contrat expire en juin 2025. Le prix de son transfert sur ce mercato estival a été fixé à 15 millions d'euros, une somme dérisoire pour le club francilien, encore plus pour un joueur qui va seulement fêter ses 21 ans ce samedi et qui a largement les capacités et le temps de progresser sous les ordres d'un coach réputé pour faire progresser les plus jeunes.


emplacement publicitaire

La seule grosse difficulté dans ce deal, c'est la relation exécrable qu'entretiennent les deux présidents, John Textor et Nasser Al Khelaïfi. Le businessman américain n'avait pas épargné le PSG au coeur du feuilleton des droits TV et pourrait se montrer réticent à l'idée de céder Cherki. Le dirigeant qatari, lui, connaît le souhait de son entraîneur, mais n'est pas forcément prêt à faire de cadeau à son homologue rhodanien pour un joueur indésirable. Reste à connaître l'issue de ce jeu du chat et de la souris...

Le Paris Saint-Germain doit-il insister pour récupérer Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/08/2024 à 21h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire