Un vent nouveau souffle sur le Paris Saint-Germain. Le onze aligné vendredi par Luis Enrique face au Havre (4-1), avec une moyenne d'âge de 22 ans et 192 jours, était le plus jeune de l'histoire du club de la capitale toutes compétitions confondues. Et ce n'est pas sa dernière recrue qui augmentera cette moyenne.
Ce samedi, le champion de France en titre a officialisé la signature de Désiré Doué, jeune pépite de 19 ans, en provenance du Stade Rennais. L'international Espoirs français, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2029, et rapportera 50 millions d'euros (hors bonus) à son club formateur.
Le PSG a battu le Bayern
Sur le site officiel du club, la recrue parisienne a partagé son bonheur : «C'est une grande joie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Je ressens de l'excitation mais aussi beaucoup de bonheur et de la fierté. C'est un rêve qui se réalise aujourd'hui. J'ai hâte de découvrir le Parc des Princes avec ce maillot sur les épaules et d'évoluer devant ce public.» Une joie partagée par le président Nasser Al-Khelaïfi : «Désiré est l'une des jeunes stars les plus excitantes de France et d'Europe, avec une grande envie de réussir au plus haut niveau avec le PSG.»
Dans ce dossier, le PSG était en concurrence avec le Bayern Munich. Doué a longuement hésité entre les deux clubs mais a finalement été séduit par le discours de l'entraîneur parisien Luis Enrique. L'Espagnol a promis une place centrale au natif d'Angers, qu'il pourra utiliser en tant que milieu relayeur gauche et ailier gauche dans son 4-3-3 actuel. Mais le technicien n'écarte pas l'idée de l'utiliser en numéro 10 dans un nouveau système. En tout cas, comme Paris, il mise beaucoup sur sa nouvelle recrue.
Que pensez-vous de la signature de Doué au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …