Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/08/2024 à 14h12

Mercato - Milan : la venue de Koné conditionnée à un départ de Bennacer

Mercato - Milan : la venue de Koné conditionnée à un départ de Bennacer
Manu Koné incarne une piste de choix pour l'AC Milan.
En quête d'un renfort supplémentaire dans l'entrejeu, l'AC Milan pense au milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach Manu Koné. Mais les Rossoneri ne pourront avancer sur le Français qu'une fois Ismaël Bennacer, très apprécié en Arabie saoudite, vendu.

Dans les rangs de l'AC Milan, les choses vont encore bouger sur ce mercato d'été. Et si l'ex-Monégasque Youssouf Fofana est venu renforcer l'effectif de l'entraîneur Paulo Fonseca, un autre Français pourrait le rejoindre en la personne de Manu Koné.


emplacement publicitaire

Le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach plaît effectivement à la direction lombarde, qui cherche à boucler son transfert avant la fin de cette période des transferts.

Le Milan veut Koné, mais...

«Nous le suivons, il se développe beaucoup», a récemment reconnu le conseiller technique milanais Zlatan Ibrahimovic au sujet du Tricolore de 23 ans, dont les performances lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 n'ont échappé à personne ces dernières semaines. Une cible accessible pour les Milanais. Puisque Koné dispose d'un bon de sortie cet été, et que si M'Gladbach réclamait initialement 30 millions d'euros pour le céder, une offre de 20 millions d'euros pourrait maintenant satisfaire les Allemandes, révèle La Gazzetta dello Sport ce lundi.

Confronté à la concurrence de l'AS Roma, Milan va cependant devoir trouver une solution financière. Mais si les Rossoneri tentent de se débarrasser de Yacine Adli, qui a refusé une offre en Turquie, et de Pierre Kalulu, en pourparlers avec la Juventus Turin, c'est la vente d'un autre joueur qui devrait permettre au dossier de se décanter : Ismaël Bennacer.

Bennacer, la clé du dossier

Très apprécié en Arabie saoudite, l'international algérien, sollicité par Al-Ittihad et Al-Qadsiah, voit toujours d'un bon oeil, pour des raisons extrasportives, religieuses et économiques, un départ dans le Golfe et pourrait donc partir en garantissant un joli chèque aux Milanais. Même si les formations saoudiennes écartent l'idée de payer sa clause libératoire, fixée à 50 millions d'euros, un éventuel deal rapporterait une belle somme. Un cas clé pour la suite du mercato de Milan...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'AC Milan pour Manu Koné ? De la situation d'Ismaël Bennacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 19/08/2024 à 14h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS