L'Olympique Lyonnais a décidément du mal à vendre sur ce mercato d'été. Malgré la promesse à la DNCG de récupérer 100 millions d'euros lors de cette période des transferts, le club rhodanien a vendu pour le moment pour un total de 24,25 millions d'euros grâce aux départs de Jake O'Brien et de Skelly Alvero.
En juin dernier, l'OL pensait pourtant obtenir un chèque de 15 millions d'euros grâce à la cession de Rayan Cherki au Paris Saint-Germain.
Cherki va reprendre... avec le loft !
Mais le Borussia Dortmund a réussi à avorter cette opération en obtenant les faveurs du milieu offensif lyonnais. Problème, depuis, le BvB n'a jamais réalisé la moindre offre auprès de Lyon ! Malgré des rumeurs avec le RB Leipzig et encore récemment le PSG, Cherki n'a toujours pas trouvé une porte de sortie. Et selon les informations du quotidien L'Equipe, le Gone, avant sa reprise ce lundi après une courte pause à la suite des Jeux Olympiques de Paris 2024, n'a pas été réintégré au groupe professionnel par le directeur sportif rhodanien David Friio.
Comme d'autres indésirables, à savoir Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez ou encore Amin Sarr, Cherki va rejoindre un loft afin de suivre une préparation physique adaptée. De cette manière, l'OL souhaite surtout minimiser le risque d'une blessure du Lyonnais en vue d'une vente toujours attendue.
Un départ inéluctable, mais où ?
Avec cette décision, Lyon confirme clairement la tendance : le joueur formé à l'OL ne devrait plus porter les couleurs rhodaniennes. Sous contrat jusqu'en juin 2025, il n'a pas ouvert la porte à une prolongation et son départ semble inéluctable dès cet été. Mais pour quelle destination ? En Allemagne, le RBL a recruté Antonio Nusa et Dortmund, victime de divisions internes, ne semble plus actif sur ce dossier. En France, le PSG pense toujours à lui, mais dispose de relations très compliquées avec Lyon. Récemment, le Rhodanien a été approché par Crystal Palace et Fulham, mais il ne souhaite pas rejoindre les deux écuries de Premier League. Un cas de plus difficile à régler pour la direction lyonnaise.
Que pensez-vous de la situation de Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …