Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/08/2024 à 13h37

Mercato : l'OM insiste pour Rowe et tente le coup Maupay

Mercato : l'OM insiste pour Rowe et tente le coup Maupay
Maupay à l'OM, c'est par ici ?
Même si les arrivées ont déjà été nombreuses, l'Olympique de Marseille espère encore renforcer son effectif d'ici la fin du mercato. Un ailier et un attaquant sont notamment attendus, ces derniers pourraient être Jonathan Rowe (Norwich) et Neal Maupay (Everton).

Plus de 83 millions d'euros dépensés, sans compter les options d'achat à venir, pour 10 nouveaux arrivants : l'Olympique de Marseille est le club le plus actif de France sur le marché des transferts.

Les Phocéens ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin et conclure, d'ici la fin du mercato, au moins deux nouveaux transferts à des postes offensifs, sur l'aile et en pointe.

Une troisième offre pour Rowe

Malgré la bonne prestation de Luis Henrique à Brest (5-1), l'OM cherche toujours à apporter de la concurrence sur les ailes. Ciblé de longue date, Jonathan Rowe, qui évolue à Norwich City, a fait l'objet d'une troisième proposition du club phocéen. Selon The Athletic et RMC Sport, celle-ci prend la forme d'un prêt avec option d'achat, comprise entre 15 et 16 millions d'euros.

Avec cette offre, l'OM a de bons espoirs de convaincre les Canaries de lui céder le feu follet de 21 ans, qui culminait à 12 buts et 2 passes décisives en 34 rencontres de Championship la saison passée. L'avantage, c'est que l'Anglais est déjà partant pour rejoindre le projet conduit par Marseille.

L'OM sonde Everton pour Maupay

En parallèle, les Olympiens s'activent pour recruter un attaquant, depuis la grave blessure de Faris Moumbagna, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en Bretagne. Selon le journal L'Equipe, le dernier 8e de Ligue 1 songe à Neal Maupay, qui évolue à Everton, et déjà partant pour signer.

Sauf que l'OM espère un prêt et attend de connaître les conditions voulues par les Toffees, notamment relatives à la prise en charge du salaire du Français, pour avancer. Deux autres noms figurent dans les petits papiers des dirigeants, mais ceux-ci n'ont pas fuité. Jusqu'au bout, Marseille risque de rester en état d'alerte pour flairer les bons coups.

Les éventuelles arrivées de Jonathan Rowe et Neal Maupay vous paraissent-elles cohérentes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 20/08/2024 à 13h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS