Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/08/2024 à 09h30

Mercato : mais où est passé Rabiot ?

Mercato : mais où est passé Rabiot ?
Adrien Rabiot est toujours sans club.
Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot n'a toujours pas trouvé preneur. Malgré sa cote élevée et l'embarras du choix, le milieu de terrain français ne semble pas du tout pressé de rebondir même si un club a pris de l'avance.

De plus en plus, les joueurs se plaignent d'enchaîner les matchs. Un discours qui peut s'entendre tant les blessures guettent les footballeurs. Alors, lorsqu'ils ont du temps libre, les artistes du ballon rond en profitent. Adrien Rabiot (29 ans) fait partie de cette catégorie.

Un été loin des projecteurs

Au mercredi 21 août, personne n'a la moindre idée du futur club du milieu de terrain français. Après avoir prolongé d'une petite année à la Juventus à l'été 2023, on pensait l'ancien joueur du Paris Saint-Germain partant pour en faire de même au terme du dernier exercice. Il a finalement choisi de mettre fin à son aventure avec la Vieille Dame après cinq campagnes intéressantes. Depuis, c'est le mutisme absolu pour l'international français.

Auteur d'un Euro globalement correct, bien que gêné par une blessure qui l'a empêché de proposer sa meilleure version, le Francilien aurait très bien pu en profiter pour négocier avec le club de son choix et prendre de l'avance afin de s'inscrire au plus vite dans un nouveau projet. Il n'en est rien et la plupart des équipes où il peut potentiellement toujours signer ont effectué leur préparation et même débuté la nouvelle saison.

Liverpool, l'option la plus crédible ?

La priorité du joueur ? Disputer la Ligue des Champions et accessoirement la nouvelle Coupe du monde des clubs. La Juventus cochait ces deux cases, mais le principal intéressé voulait goûter à autre chose. Le Real Madrid et Manchester City, également qualifiés pour ces compétitions, ont un temps été cités, mais n'ont jamais rien proposé au Bleu, au contraire du Bayern Munich et de l'Inter, qui ont affiché un intérêt timide mais qui ne sont pas réputés pour offrir des salaires astronomiques.

L'Atletico Madrid s'est également penché sur son cas, mais la formation espagnole a finalement préféré miser sur Conor Gallagher. Si Manchester United a longtemps tenu la corde, l'option la plus crédible à ce jour se nomme Liverpool. Qualifié pour la C1 mais pas pour le Mondial des clubs, le club de la Mersey avance ses pions pour réaliser un coup sans dépenser la moindre indemnité de transfert, annonce L'Equipe. Et permettre à Rabiot de réaliser son rêve de jouer en Premier League.

Quelle destination pour Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/08/2024 à 09h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS