Fin juin, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki devait devenir un joueur du Paris Saint-Germain. Sur ce dossier, le champion de France en titre, après des discussions menées par l'entraîneur Luis Enrique, le président Nasser Al-Khelaïfi et le conseiller sportif Luis Campos avec le Lyonnais, disposait d'un accord total concernant un transfert à 15 millions d'euros.
Mais séduit par une approche de Dortmund, le jeune talent a finalement donné sa préférence au club allemand. Depuis, le BvB n'a jamais contacté l'OL en raison de divisions internes et Cherki, indésirable chez les Gones, se retrouve désormais écarté au sein d'un loft.
Le PSG a fermé le dossier !
Pour trouver une porte de sortie, le Lyonnais, qui a déjà recalé Crystal Palace et Fulham, espère un retour de la piste PSG sur la fin de ce mercato d'été. Mais d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce mercredi, les dirigeants franciliens ont définitivement écarté l'idée d'une arrivée du natif de Lyon !
Sans surprise, la direction du PSG n'a vraiment pas apprécié la volte-face de Cherki et refuse désormais d'envisager un avenir commun. En interne à Paris, les qualités sportives du talent de 21 ans sont pourtant très appréciées, mais cet épisode est perçu comme «un problème qui n'augure rien de bon» pour une éventuelle collaboration.
Une confiance rompue
Toujours en colère, la direction parisienne considère que la confiance a été rompue avec l'entourage de Cherki et estime désormais que son caractère aurait pu représenter un véritable souci dans la vie du groupe. Actuellement, le PSG, qui dispose en plus de relations tendues avec l'OL, n'a donc pas l'intention de revenir à la charge pour le Français. Une piste à oublier pour Cherki dans un été décidément animé...
Que pensez-vous de la position du Paris Saint-Germain par rapport à Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...