Lors du passage devant la DNCG, l'Olympique Lyonnais s'est engagé à récupérer 100 millions d'euros via des ventes sur ce mercato d'été. Jusqu'à maintenant, le club rhodanien a seulement touché 24,5 millions d'euros grâce aux cessions de Jake O'Brien et Skelly Alvero.
Si les Gones vont également obtenir quelques millions grâce à des intéressements le transfert de Martin Terrier au Bayer Leverkusen et celui à venir de Joachim Andersen à Fulham, ils se trouvent très loin du compte...
Tous les joueurs peuvent partir !
Face à cette situation, l'OL a donc ouvert la porte au départ d'un jeune talent qui figurait pourtant dans les plans de l'entraîneur Pierre Sage : le défenseur central Mamadou Sarr va être cédé pour 10 millions d'euros à Strasbourg. Le début d'une grande braderie imprévue à Lyon ? Probablement ! En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les dirigeants lyonnais ont fait passer un message clair : l'OL est prêt à vendre tous ses joueurs, tant que le prix est intéressant.
Comment expliquer une telle situation ? La direction rhodanienne n'a pas réussi à alléger la masse salariale en se débarrassant de plusieurs salaires imposants, comme Anthony Lopes, Dejan Lovren ou même Corentin Tolisso, et à dégager des liquidités sur des dossiers majeurs, comme Maxence Caqueret et Rayan Cherki. Et pour rester dans les clous financiers, Lyon doit désormais envisager toutes les solutions, quitte à sacrifier certains talents.
Un danger pour des joueurs comme Nuamah ou Fofana ?
Pour récupérer de l'argent, l'OL semble désespéré. On le sait, le milieu Orel Mangala, recrue la plus chère de l'histoire du club (35,1 millions d'euros) et globalement décevant, ne sera pas retenu dans l'hypothèse d'une proposition intéressante. Mais dans l'urgence, les Lyonnais pourraient également accepter de sacrifier des joueurs «bankables» comme Ernest Nuamah ou encore Malick Fofana. A 8 jours de la fermeture de la période des transferts, la pression monte sérieusement à Lyon.
Que pensez-vous de la situation de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...