Au terme de deux prêts consécutifs, au Bayern Munich (janvier-juin 2023) puis au FC Barcelone (2023-2024), João Cancelo ne va, comme attendu, plus rejouer avec Manchester City.
Alors que le Barça aurait aimé signer définitivement le latéral droit mais n'a pas pu mener son projet à bien en raison de ses difficultés financières, le Portugais va s'exiler en Arabie saoudite, où un beau contrat l'attend à Al-Hilal.
Cancelo à Al-Hilal pour 40 M€
Les clubs anglais et saoudien sont allés très vite en besogne sur ce dossier. Alors que l'intérêt concret de la formation du Golfe pour le latéral de 30 ans n'a fuité que depuis ce jeudi matin, les deux équipes ont trouvé un accord au bout de quelques heures seulement !
Selon le journal portugais A Bola, Al-Hilal va verser 40 millions d'euros à City pour racheter les trois années de contrat de Cancelo. Attendu dès samedi à Riyad, le Lusitanien va s'engager pour trois saisons et percevoir un salaire de 70 millions d'euros au total.
Le monstre se renforce encore
Cette arrivée pourrait entraîner, dans le sens inverse, le départ de Saud Abdulhamid, qui figure sur les tablettes de l'AS Roma. Cependant, le champion saoudien en titre, également vainqueur de la Supercoupe face à Al-Nassr (4-1) samedi, confirme son statut de mastodonte absolu en Saudi Pro League avec des stars comme Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, Aleksandar Mitrovic, Malcom et bien évidemment Neymar, qui se rapproche d'un retour sur les terrains. Même s'il faudra faire attention à Al-Ittihad, qui a réalisé un mercato prometteur avec les arrivées de Moussa Diaby et Houssem Aouar, entre autres, lesquels évolueront avec N'Golo Kanté et Karim Benzema.
João Cancelo fait-il le bon choix en rejoignant Al-Hilal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...