Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/08/2024 à 13h32

Mercato : Rennes veut relancer le prometteur Jota !

Mercato : Rennes veut relancer le prometteur Jota !
Jota, gros coup en perspective pour Rennes ?
Alors que les recrues du Stade Rennais ont convaincu face à l'Olympique Lyonnais (3-0) dimanche en Ligue 1, les Bretons veulent aussi se renforcer sur les ailes et se montrent ambitieux : ils visent Jota, l'ancien espoir du Celtic, perdu de vue à Al-Ittihad.

L'année dernière, Jota avait été l'un des nombreux joueurs à succomber à la tentation saoudienne. Mais lui avait 24 ans, se trouvait dans la force de l'âge, et avait tout de même fait le choix de poursuivre sa carrière à Al-Ittihad.


emplacement publicitaire

Un an plus tard, cette décision s'apparente à un échec. Et justement, le Stade Rennais compte profiter de la situation de l'ailier portugais, disparu des radars, pour signer un gros coup sur le marché des transferts.

Rennes veut poursuivre son recrutement avec Jota

Sans exception, de Leo Østigård à Glen Kamara en passant par Albert Grønbæk, les nouveaux visages rennais ont validé, du moins face à l'Olympique Lyonnais (3-0) dimanche en Ligue 1, le recrutement malin des Rouge et Noir. Toujours enclins à dénicher les bons coups à l'image de l'ailier Carlos Andres Gomez, chipé à Salt Lake pour 10 millions d'euros, les Bretons cherchent ainsi à relancer Jota.

Selon le journal local Ouest-France, Rennes a initié les contacts avec Al-Ittihad pour récupérer l'ailier portugais, en échec en Arabie saoudite. Seulement titulaire à 6 reprises en championnat la saison dernière (pour 19 apparitions), l'ancien joyau du Celtic pourrait représenter un très joli coup sportif pour l'équipe de l'entraîneur Julien Stéphan.

Un dossier très compliqué

Cependant, le dossier s'annonce complexe et le talent de Jota se situe encore bien loin du Roazhon Park. D'une part, le salaire du Lusitanien, qui s'élève à 15 millions d'euros annuels, ne se situe absolument pas dans les revenus standards des joueurs rennais. Il correspond plutôt à un joueur très bien payé au Paris Saint-Germain par exemple.

D'autre part, Al-Ittihad ne voudra probablement pas se montrer trop déficitaire sur le dossier. Le club de Djeddah avait misé près de 30 millions d'euros pour le recruter en Ecosse la saison passée, et risque de vouloir un montant peu éloigné pour que Rennes rachète ses deux années de contrat. Rien ne dit que Jota sera Rouge et Noir, mais les Bretons ont le culot d'essayer et d'y croire.

Que vous inspire l'idée du Stade Rennais de recruter Jota ? Une bonne idée de relance pour le Portugais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 22/08/2024 à 13h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS