C'est le tube de l'été ! En pleine possession de ses moyens, l'attaquant du RC Lens Wesley Saïd n'en finit plus de briller, ni de marquer.
Propulsé titulaire par l'entraîneur Will Still, l'attaquant de 29 ans empile les pions et s'impose plus que jamais comme le leader de l'attaque lensoise.
Encore un but pour le «formidable» Saïd
Jeudi, Saïd a encore confirmé qu'il était dans une belle forme, lors du barrage aller de Ligue Conférence remporté contre le Panathinaïkos (2-1). Alors que son équipe, qui menait 1-0, était réduite à 10 depuis la 20e minute et l'expulsion de Facundo Medina, l'ancien Toulousain a profité d'un ballon mal repoussé par le gardien des Grecs Bartlomiej Dragowski après une première tentative pour marquer et creuser l'écart. «Le gardien fait un bel arrêt mais je suis bien l'action. J'étais très content car c'était un moment délicat dans le match», a noté Saïd auprès du journal L'Equipe.
Après une superbe préparation (6 buts), le Lensois, également buteur contre Angers (1-0) en Ligue 1 dimanche dernier, comptabilise ainsi 2 buts en 2 matchs officiels. De quoi réjouir l'entraîneur du RCL Will Still, fier de la réussite de son joueur. «Wesley, c'est formidable ce qu'il fait en ce moment. Il est en pleine bourre, plein de confiance. On lui a fait comprendre ce qu'on attendait de lui. Mais il faut souligner qu'il bénéficie d'un collectif. Regardez ce qu'ont fait Sotoca et Thomasson. On ne va pas se plaindre. On espère qu'il va continuer de marquer. Il faut saluer le travail du staff médical et de la performance. Sa gestion est optimale. Comme la saison passée, où on faisait attention à ses charges de travail en semaine. Mais pour le moment, il n'y a pas de problème quand il est comme ça», a mis en avant le Belge en conférence de presse.
Un leader d'attaque naturel ?
S'il profite d'un travail physique entamé la saison passée avec l'ancien coach artésien Franck Haise, et poursuivi donc par le staff de Still cet été, pour le remettre en forme, celui qui avait marqué 7 buts en 27 matchs de L1 en 2023-2024 démontre qu'avec de la régularité et sans blessure, il a toutes les qualités nécessaires pour être un titulaire en puissance et assurer la suite des Loïs Openda et Elye Wahi à Bollaert. Quoi qu'il arrive, avec un attaquant dans une telle forme, Lens peut aborder l'avenir avec sérénité.
Pensez-vous que Wesley Saïd puisse tenir la cadence toute la saison ? Lens doit-il en faire le successeur naturel de Wahi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...