Sa sortie sous les acclamations du Roazhon Park contre l'Olympique Lyonnais (3-0), dimanche, ressemblait beaucoup à un au revoir. Six jours plus tard, on sait de quoi sera fait l'avenir de Benjamin Bourigeaud (30 ans).
L'exil pour Bourigeaud
En effet, le milieu de terrain français va bel et bien quitter Rennes pour Al Duhail, affirme The Athletic. Le principal intéressé était déjà tombé d'accord avec le club qatari depuis plusieurs jours pour signer un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2027. Ses dirigeants ont à leur tour trouvé un terrain d'entente avec les dirigeants du Golfe pour un transfert à hauteur de 10 millions d'euros.
Recruté pour seulement 3,5 millions d'euros à l'été 2017, Bourigeaud était déjà proche de tourner le dos à la formation bretonne il y a deux ans. Pisté par l'AS Rome, il avait décidé de recaler l'Olympique Lyonnais, Nice, Fulham et Nottingham Forest pour finalement prolonger son aventure de trois saisons supplémentaires. Deux ans plus tard, il a estimé que la boucle était définitivement bouclée.
Une légende de Rennes
En sept saisons à Rennes, Bourigeaud a eu le temps de devenir une légende du club. Joueur de devoir, il a fait partie de la belle épopée du SRFC sur la scène européenne avec un 8e de finale de Ligue Europa en 2019 en plus d'un sacre en Coupe de France quelques mois plus tard. Il a également participé à la première édition de la Ligue des Champions des Rouge et Noir en 2020-2021.
Son bilan sur le plan individuel ? 66 buts et 61 passes décisives en 311 matchs toutes compétitions confondues. Le Calaisien a bouclé la saison 2021-2022 avec 12 réalisations et 16 offrandes en 48 matchs, sa meilleure en carrière. Il pourra se targuer d'avoir terminé sur la scène continentale avec Rennes sur un triplé face à l'AC Milan (3-2), une performance que personne n'oubliera en Bretagne.
Que retiendrez-vous du passage de Benjamin Bourigeaud à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...