«On observe ce mercato et on regarde si un joueur apparaît à un prix normal. Si le prix est exagéré, même si le joueur nous intéresse, nous ne sommes pas du tout pressés car nous avons déjà une équipe.»
Face à la presse jeudi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a fixé la ligne de conduite sur la fin de ce mercato d'été : un renfort offensif, pour compenser l'indisponibilité de Gonçalo Ramos, est possible, mais seulement à un prix abordable.
Osimhen attend toujours le PSG...
Un message directement envoyé à Naples ? Peut-être... On le sait, depuis le début de cette période des transferts, l'attaquant napolitain Victor Osimhen représente une piste suivie par le PSG, notamment par le conseiller sportif parisien Luis Campos qui apprécie son profil depuis leur collaboration commune à Lille. Mais jusqu'à maintenant, le champion de France en titre a toujours refusé de satisfaire les exigences de Naples, qui a fixé son prix de départ à 100 millions d'euros.
Toujours présent au sein de l'écurie italienne à moins d'une semaine de la fin du mercato, l'international nigérian a encore l'espoir de rejoindre le PSG, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport ce samedi ! Même si cette piste a été calmée à Paris au cours des dernières semaines, l'ancien Lillois se sait apprécié par Campos et donne sa priorité au club de la capitale.
Une offre loin des 100 M€ ?
Et la position du PSG ? Toujours selon le quotidien transalpin, l'actuel leader de la Ligue 1 pourrait réaliser une dernière proposition, avec une offre inférieure aux 100 millions d'euros attendus, dans le sprint final de ce mercato. L'objectif ? Forcer la main à Naples, qui va bientôt se renforcer avec l'arrivée attendue de l'avant-centre de Chelsea Romelu Lukaku pour 45 millions d'euros (bonus compris), avec un transfert d'Osimhen pour un prix cassé. Une stratégie gagnante ?
Que pensez-vous de la position du Paris Saint-Germain concernant l'attaquant de Naples Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...