Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/08/2024 à 23h26

L'équipe type de L1 - 2e journée

L'équipe type de L1 - 2e journée
Bradley Barcola a crevé l'écran avec le PSG.
Grâce à sa superbe performance face à Montpellier, le Parisien Bradley Barcola est le joueur de la journée. Le Monégasque Ismail Jakobs, puis le Lensois Kevin Danso notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Alban Lafont (FC Nantes)
13. Thomas Meunier (Lille)
14. Quentin Merlin (Olympique de Marseille)
15. Jhoanner Chavez (RC Lens)
16. Eliesse Ben Seghir (AS Monaco)
17. Dilane Bakwa (Strasbourg)
18. Moses Simon (FC Nantes)

En détails :

Joueur de la journée : Bradley Barcola (Paris Saint-Germain)

L'ailier formé à l'Olympique Lyonnais a été sensationnel. Buteur d'entrée après un rush saignant, l'international français a fait vivre un calvaire aux défenseurs montpelliérains. Il est passé proche du doublé à plusieurs reprises avant d'être à l'origine du but du break grâce à sa récupération et sa percée autoritaire. Il enfonce finalement un second but en reprenant un caviar de Dembélé. Une heure incroyable de sa part. Probablement son meilleur match au PSG.

Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain)

Le gardien italien a eu peu de choses à effectuer mais il s'est montré brillant sur ses rares interventions, à l'image de cet arrêt réflexe exceptionnel devant Nordin à la demi-heure de jeu. Il est encore là pour repousser un tir d'Adams après la pause. Où il faut, quand il faut.

Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)

Le latéral droit marocain a été omniprésent. Il a certes eu du déchet dans ses passes en première période mais a mis le bleu de chauffe au retour des vestiaires avec un joli but de volée au second poteau puis une remise intelligente pour Lee sur l'ultime réalisation parisienne. Défensivement, il a répondu présent.

Arouna Sangante (Le Havre)

Une performance solide pour le capitaine du Havre. Dans les duels, le défenseur central normand n'a pas toujours été dominateur, notamment face à Sissoko. Par contre, il n'a pas été en grand danger et a été précis dans ses transmissions. Puis bien évidemment, il a sublimé sa copie avec ce but de la tête pour faire le break sur un corner de Zouaoui.

Kevin Danso (RC Lens)

Toujours titulaire malgré les rumeurs concernant un départ sur la fin de ce mercato d'été, le défenseur central du RC Lens a réalisé une performance solide. Dans son duel face à Ajorque, l'Autrichien s'est souvent imposé, notamment sur les ballons aériens. Par contre, il a eu du déchet dans ses relances, notamment sur des passes longues.

Ismail Jakobs (AS Monaco)

Une grosse prestation. Le latéral gauche sénégalais s'est rapidement mis en évidence avec un superbe retour pour priver Nuamah de l'ouverture du score. Percutant dans son couloir et très solide défensivement, il est à l'origine du second but de Monaco avec une passe somptueuse dans l'espace pour Ouattara. Courtisé par Galatasaray, le Lion de la Téranga va devoir se poser la question d'un départ, lui qui a affiché sa capacité à conserver ce poste de titulaire malgré le retour de Caio Henrique.

Denis Zakaria (AS Monaco)

Le capitaine monégasque a encore été excellent. Bon à la récupération, à la relance, dans les duels, il a parfaitement géré l'entrejeu sans jamais être inquiété par les Lyonnais. Une assurance qui se propage sur ses coéquipiers.

Abdoulaye Touré (Le Havre)

Le milieu de terrain du Havre aurait pu nourrir des regrets. Sa copie est bien évidemment positive dans l'ensemble. Dans l'entrejeu, l'ancien Nantais a utilisé ses qualités physiques pour récupérer plusieurs ballons dans les duels. Et à plusieurs reprises, il a été dangereux de la tête, mais n'a jamais été précis... Cependant, le Havrais a tout de même réussi à faire trembler les filets sur penalty avec un tir piqué sur la droite. Une belle récompense pour un match réussi.

Joao Neves (Paris Saint-Germain)

Deux passes décisives lors de son entrée au Havre, deux passes décisives pour Barcola et Asensio sa première titularisation. Propre techniquement, souvent bien placé entre les lignes et toujours proche du porteur de balle, le milieu portugais a fait forte impression. Il a été proche de marquer son premier but avant l'heure de jeu sur un tir trop enlevé.

Mason Greenwood (Olympique de Marseille)

Auteur d'une copie XXL à Brest (5-1), l'ailier de l'Olympique de Marseille a été encore décisif ce dimanche. Sans être mauvais, l'Anglais n'a pas été en mesure d'inquiéter directement Diouf en première période. Par contre, l'ancien Mancunien a tout de même créé des décalages et a bien combiné avec ses coéquipiers, à l'image d'un ballon de but donné à Wahi, en échec face à Diouf avant la mi-temps. Il a aussi permis la dernière occasion de l'ancien Lensois avant la pause sur une frappe relâchée par le gardien. Puis lors du second acte, le jeune talent a égalisé de la tête sur un tir de Merlin repoussé par Diouf.

Marco Asensio (Paris Saint-Germain)

Aligné en pointe dans un rôle de faux numéro 9, le milieu offensif espagnol a marqué des points. Sans être étincelant, il a proposé des solutions à ses partenaires et a libéré l'espace à ses ailiers grâce à ses décrochages. Buteur d'une frappe à bout portant pour faire le break, il est impliqué sur le second but de Barcola et celui signé Hakimi en étant à chaque fois à l'avant-dernière passe pour mettre hors de position le bloc héraultais.

Classement : Danso et Greenwood en tête

1. Danso (Lens) - Greenwood (Marseille) : 6 points
3. Lafont (Nantes) - Neves (Paris-SG) : 4 points
5. Touré , Sangante (Le-Havre) - Balerdi , Harit (Marseille) - Vanderson , Zakaria , Jakobs , Minamino (Monaco) - Hakimi , Donnarumma , Asensio , Barcola (Paris-SG) - Seidu , Kamara , Matusiwa , Gouiri (Rennes) : 3 points
21. Sinayoko (Auxerre) - Chávez (Lens) - Meunier (Lille) - Merlin , Luis Henrique , Rulli (Marseille) - Ben Seghir (Monaco) - Simon (Nantes) - Wooh (Rennes) - Bakwa , Doukoure , Diarra (Strasbourg) : 1 point

Classement par club : le PSG déjà leader

1. Paris-SG - 16 points
2. Marseille - 15 points
3. Rennes, Monaco - 13 points
5. Lens - 7 points
6. Le-Havre - 6 points
7. Nantes - 5 points
8. Strasbourg - 3 points
9. Lille, Auxerre - 1 point

C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3e journée !

Par Damien Da Silva, le 25/08/2024 à 23h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS