Malgré les arrivées en renfort de Glen Kamara et Albert Grønbæk, le Stade Rennais espère toujours boucler l'arrivée d'un milieu de terrain d'ici la fin du mercato, d'autant qu'il s'apprête à dire adieu à sa légende Benjamin Bourigeaud, en route pour Al Duhail au Qatar. Et pour le remplacer, deux figures connues de la Ligue 1, et de l'Olympique de Marseille, en particulier sont ciblées.
La piste Veretout prend de l'épaisseur à Renne
Considéré comme un indésirable par le nouvel entraîneur marseillais Roberto De Zerbi, Jordan Veretout s'entraîne en marge du groupe professionnel phocéen, avec les autres lofteurs. Mais d'après l'insider Mohamed Toubache-Ter, le milieu de 31 ans, en fin de contrat en juin 2025, pourrait bientôt voir le bout du tunnel, puisque les Rennais prennent de plus en plus en considération la piste menant à lui.
Selon RMC Sport, l'international français a accepté son sort et, à l'inverse de certains de ses coéquipiers dans la même situation (Chancel Mbemba par exemple), l'ancien Nantais travaille sans rechigner afin de se tenir prêt à jouer, que ce soit à Marseille ou ailleurs. Sans doute ailleurs, puisque l'OM n'a pas l'intention de changer sa position sur le loft.
Maxime Lopez aussi dans les petits papiers
Sur la table, les Rouge et Noir ont toujours le dossier Maxime Lopez. Prêté par Sassuolo (relégué en Serie B) à la Fiorentina sans réussite la saison passée, le milieu formé à l'OM souhaite retrouver du service en Serie A ou en Ligue 1. Les Rouge et Noir pourraient donc être un point de chute pour lui, et lui une alternative à Veretout pour Rennes. Le Paris FC, club ambitieux de Ligue 2 où évolue déjà son frère Julien, rêvait même d'aligner la fratrie d'après L'Equipe, mais le projet semble trop ambitieux.
Jordan Veretout ou Maxime Lopez, quelle est la meilleure solution pour le Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...