Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/08/2024 à 21h20

Mercato : Coman et le Bayern, c'est fini...

Mercato : Coman et le Bayern, c'est fini...
Kingsley Coman a décidé de quitter le Bayern Munich.
Après neuf saisons au Bayern Munich, Kingsley Coman a décidé de mettre les voiles cet été, même si son contrat courait jusqu'en juin 2027. L'ailier français n'a pas encore trouvé son point de chute, mais plusieurs clubs de Premier League aimeraient le faire venir.

Kingsley Coman n'a que 28 ans et pourtant, du haut de ses neuf saisons disputées en Allemagne, apparaît comme l'un des grands noms de l'histoire récente du Bayern Munich.


emplacement publicitaire

Restons raisonnable et n'allons pas lui conférer le statut de légende tout de même. Mais voilà, à trois ans de la fin de son contrat, l'ailier tricolore a fait le choix de quitter la Bavière dès cet été.

Coman part du Bayern, des clubs Anglais intéressés

Selon les informations du journal L'Equipe ce lundi, Coman a donc décidé de répondre favorablement à la demande de ses dirigeants, qui l'avaient invité, lui et les autres joueurs disposant d'un imposant salaire, à prendre la porte à l'occasion de cette fenêtre de transferts. Sa décision a été arrêtée ces derniers jours.

Désormais, même si l'ancien Parisien a déjà fait part de son intention de ne pas trop étirer sa carrière, il ne devrait pas s'arrêter là et étudier les différentes options qui s'offrent à lui. Des clubs de Premier League n'ayant pas fuité ont montré un intérêt pour le Français.

20 trophées remportés en 9 ans

Le palmarès de Coman au Bayern ? Il est ébouriffant. 20 trophées remportés dont huit Bundesliga entre 2016 et 2023, trois Coupes d'Allemagne, six Supercoupes d'Allemagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs. Puis sur le plan personnel, pourtant plombé par ses blessures récurrentes (il a joué entre 25 et 39 rencontres par saison), l'ailier termine l'aventure avec un total de 296 matchs au compteur toutes compétitions confondues, pour 64 buts et 57 passes décisives. Après avoir été sacré champion de France avec le PSG, d'Italie avec la Juventus, et d'Allemagne avec le Bayern, le tout en ratant le sacre uniquement en 2024, va-t-il tenter l'aventure dans un quatrième championnat du Big 5 ?

Que retiendrez-vous de Kingsley Coman au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 26/08/2024 à 21h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS