Il aura fallu attendre la dernière ligne droite du mercato d'été pour que se décante le transfert du milieu de terrain Manuel Ugarte à Manchester United.
Mais cette fois, cela ne fait plus de doute : l'international uruguayen va bel et bien porter les couleurs mancuniennes la saison prochaine, sauf contre-indication médicale.
Accord total à 60 M€, bonus inclus
Comme révélé par RMC Sport ce mardi et confirmé par de nombreuses sources, le PSG et MU ont trouvé un accord total pour le transfert du jeune talent de 23 ans. Alors qu'un prêt avec option d'achat avait initialement été évoqué, la transaction va finalement prendre la forme d'un transfert définitif évalué à 50 millions d'euros, plus 10 millions d'euros liés à des bonus. Le joueur est même attendu dans la journée en Angleterre pour passer sa visite médicale et signer son contrat.
Ainsi, Paris va réussir à récupérer sa mise de 60 millions investie l'été dernier pour débaucher la sentinelle du Sporting Portugal. Taulier du PSG en début de saison avant de s'éteindre rapidement et de finir l'exercice sur le banc, le Parisien aura disputé un total de 37 matchs avec le club de la capitale.
Une attirance réciproque
Finalement, c'est comme une évidence que ce transfert, négocié directement par l'agent Jorge Mendes, aboutisse. Dans l'entrejeu, les Red Devils ne voulaient que d'Ugarte, et Ugarte ne voulait que des Red Devils. Cela représente également une bonne nouvelle financière pour le PSG, concentré dans ces derniers jours du mercato à exfiltrer ses indésirables. En attendant d'autres départs, à commencer par Milan Skriniar, Carlos Soler, Danilo Pereira ou encore Nordi Mukiele, Paris boucle enfin sa première grosse vente estivale. Mieux vaut tard que jamais.
Que retiendrez-vous du passage de Manuel Ugarte au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...