Quadragénaire dans moins de six mois, Cristiano Ronaldo, dont les débuts professionnels remontent à près de 22 ans (!), est toujours un enfant avare de buts quand il rentre sur un terrain.
Mais l'attaquant d'Al-Nassr, qui a toujours été flou au sujet de sa retraite, a encore assuré qu'il n'avait pas de date précise en tête pour arrêter, même s'il se sait évidemment proche de la fin.
Retraite envisagée à Al-Nassr
Dans un entretien diffusé sur la chaîne de télévision portugaise Now, Ronaldo a tout de même laissé filtrer un indice : Al-Nassr sera sans doute son dernier club. «Je ne sais pas si je prendrai ma retraite bientôt, dans deux ou trois ans... mais je prendrai probablement ma retraite ici à Al-Nassr. Je suis très heureux dans ce club, je me sens bien dans ce pays aussi. Je suis heureux de jouer en Arabie saoudite et je veux continuer», a développé CR7.
Pour l'heure, son juteux contrat avec le club de Riyad expire à la fin de la saison. Mais une prolongation jusqu'à la Coupe du monde 2026, la dernière compétition internationale que pourrait jouer un Ronaldo qui a déjà fait une croix sur l'Euro 2028, se trouve dans les tuyaux. «Quand je quitterai l'équipe nationale, je ne le dirai à personne à l'avance, ce sera une décision très spontanée de ma part, mais aussi très réfléchie. Pour le moment, ce que je veux, c'est pouvoir aider l'équipe nationale», a glissé Ronaldo, 212 sélections et 130 buts avec le Portugal.
Pas de projet d'entraîneur
On imagine aussi que le Lusitanien s'accroche à un objectif individuel dont il n'a jamais fait part mais dont il rêve sûrement : atteindre les 1 000 buts en carrière. À ce jour, il lui en manque 102. Puis à l'approche de sa retraite, se pose aussi la question de sa reconversion. Quel projet entamer une fois les crampons au placard ? Le tableau noir, ce ne sera pas pour tout de suite en tout cas. «C'est très difficile de penser que je serai un jour manager. Dans mon esprit, je n'envisage pas de devenir entraîneur d'une équipe de football. Je n'y pense même pas. Mais je vois probablement mon avenir dans le football», a détaillé la légende du ballon rond. Le foot reste un milieu où il ne faut jamais dire jamais…
Voudriez-vous voir Cristiano Ronaldo entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...