Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a été contraint d'adapter ses plans. Le 17 août dernier sur la pelouse de Brest (5-1) en Ligue 1, l'attaquant phocéen Faris Moumbagna a été victime d'une sérieuse blessure au genou.
Avec l'indisponibilité du Camerounais pour au moins 6 mois, le club olympien a rapidement défini une priorité : l'arrivée, dans le cadre d'un prêt en raison d'un budget désormais limité, d'un buteur supplémentaire afin d'épauler Elye Wahi.
L'OM a sondé Nantes pour Mohamed
Rapidement, le nom du joueur d'Everton Neal Maupay a circulé. Considéré comme le choix numéro 1 de l'OM à ce poste, l'ancien Niçois représente cependant une piste très complexe car les Toffees, à un an de la fin du contrat du Français, exigent un transfert sec pour le céder. Bloqué pour Maupay, Marseille étudie logiquement d'autres options sur le marché.
Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, les dirigeants marseillais ont récemment sondé le FC Nantes pour l'avant-centre Mostafa Mohamed. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international égyptien dispose bel et bien d'un bon de sortie sur cette période des transferts. À 26 ans, l'ancien joueur de Galatasaray présente l'avantage de bien connaître la L1 (16 buts et 5 passes décisives en 67 matchs).
Un prêt vraiment possible ?
Problème, rien ne dit que le FCN sera enclin à accepter son départ dans le cadre d'un prêt. Toujours d'après le journal sportif, les Canaris ont reçu une offre, estimée à 15 millions d'euros, d'une formation saoudienne pour Mohamed, qui a lui-même refusé de partir en Arabie saoudite. Également surveillé par Wolverhampton, le natif de Gizeh semble avoir la volonté de poursuivre sa carrière en Europe. L'OM a donc une chance, mais encore faut-il convaincre Nantes...
Que pensez-vous de la piste Mostafa Mohamed pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...