Neuf saisons après son arrivée en provenance de la Juventus Turin, l'ailier du Bayern Munich Kingsley Coman, poussé vers la sortie par ses dirigeants, a décidé de répondre favorablement à cette demande, et donc de quitter le Rekordmeister (voir article ici).
Désormais, l'avenir de l'ancien Parisien va vraisemblablement se dessiner entre trois options : la Premier League, le FC Barcelone ou l'Arabie saoudite.
Al-Hilal saute sur l'occasion
Toujours à la recherche de joueurs qui pourraient mettre en lumière le championnat local, ce sont les Saoudiens qui ont pris les premières initiatives dans la course à la signature de l'international français. Comme révélé par le journaliste Fabrizio Romano ce mardi, Al-Hilal a déjà transmis une offre au Bayern, acceptée par le géant allemand.
Pour appâter le joueur de 28 ans, le champion d'Arabie saoudite en titre a évidemment proposé un contrat jugé énorme au Tricolore, dont les détails ne sont pas encore connus. Attention toutefois : en Saudi Pro League, les effectifs ne peuvent compter que dix étrangers, dont huit sur une même feuille de match. Et dans son effectif, Al-Hilal possède déjà huit extracommunautaires... en attendant l'arrivée du latéral droit João Cancelo, en provenance de Manchester City.
Un rebond en Europe toujours possible
Un éventuel transfert dans le Golfe dépendra donc de la volonté de Coman, qui n'a pas encore répondu à la proposition saoudienne. En parallèle, plusieurs clubs anglais, dont les identités n'ont pas fuité, ainsi que le FC Barcelone, peuvent incarner de possibles points de chute sur le Vieux Continent. À vrai dire, l'option catalane semble la plus compliquée compte tenu des problèmes financiers des Blaugrana, qui ont déjà eu toutes les peines du monde à enregistrer Dani Olmo en Liga.
Où voulez-vous voir Kingsley Coman cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...