Intéressant sous les couleurs du Paris Saint-Germain lors de sa première saison en 2022-2023, le défenseur polyvalent Nordi Mukiele a peu à peu disparu des plans du club de la capitale sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique au fil de l'exercice 2023-2024.
Et sur ce mercato d'été, l'ancien Montpelliérain, qui ne figure plus du tout dans les plans du technicien espagnol, a même été invité à quitter le champion de France en titre.
Mukiele va rejoindre Leverkusen !
Sur ce dossier, le PSG a longtemps privilégié une vente. Mais face à l'impossibilité de trouver une porte de sortie à Mukiele avec cette formule, les dirigeants parisiens ont ouvert la porte à son départ en prêt. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, l'international français va ainsi prendre la direction du Bayer Leverkusen dans le cadre d'une cession temporaire sans option d'achat.
A la recherche d'un renfort défensif en raison du départ attendu d'Odilon Kossounou à l'Atalanta Bergame, le champion d'Allemagne en titre a été séduit par le profil du Parisien, qui dispose d'une belle image en Bundesliga après son passage réussi au RB Leipzig. Personnellement contacté par l'entraîneur du Bayer Xabi Alonso, Mukiele a été rapidement convaincu par la possibilité d'évoluer sous les couleurs de Leverkusen, qui prévoit de lui donner un temps de jeu intéressant grâce à sa polyvalence.
Une belle opportunité pour Mukiele
Sur le papier, le joueur de 26 ans pouvait difficilement trouver une opportunité plus intéressante. Toujours lié à Paris jusqu'en juin 2027 avec un contrat confortable, le natif de Montreuil va pouvoir disposer d'un rôle important dans l'une des équipes les plus attractives en Europe. De plus, il va aussi retrouver la Bundesliga, un championnat où il a déjà exprimé ses qualités. Un joli rebond.
Que pensez-vous du prêt à venir de Nordi Mukiele au Bayer Leverkusen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...