L'Olympique Lyonnais doit très rapidement s'activer. Sur la fin de ce mercato d'été, le club rhodanien, qui a récupéré environ 38 millions d'euros jusqu'à maintenant, doit dégraisser pour approcher les 100 millions d'euros de ventes promis à la DNCG.
Face à cette situation, les Gones pensent à sacrifier l'ailier Ernest Nuamah, pisté en Premier League par Everton et Nottingham Forest et potentiellement disponible contre un chèque estimé à 30 millions d'euros.
Lyon déjà en action pour Forbs
Mais dans l'hypothèse d'un départ du Ghanéen, l'OL sera bien évidemment dans l'obligation de le remplacer sur le plan sportif. Et pour éventuellement succéder à Nuamah, les dirigeants lyonnais ont déjà une priorité d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi : le jeune talent de l'Ajax Amsterdam Carlos Forbs.
Afin d'anticiper, Lyon a même formulé une première offre, dont le montant n'a pas fuité, auprès de la formation néerlandaise pour l'ancien joueur de Manchester City. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2028 à l'Ajax, le Portugais de 21 ans dispose en tout cas d'un profil intéressant pour dynamiser les ailes rhodaniennes.
Un profil intéressant
Acheté 14 millions d'euros l'an dernier, le Lusitanien a bouclé un premier exercice mitigé avec les Lanciers : 4 buts et 5 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues. Malgré quelques fulgurances, il a eu du mal à s'imposer dans un rôle de titulaire et a d'ailleurs souvent connu le banc sur la fin de la saison. Capable d'évoluer dans les deux couloirs et très percutant, Forbs reste un jeune talent prometteur. Un pari intéressant à tenter pour l'OL ?
Que pensez-vous de la piste Carlos Forbs pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...