Depuis la sérieuse blessure au genou de Faris Moumbagna, indisponible pour au moins 6 mois, l'Olympique de Marseille souhaite recruter un attaquant supplémentaire sur la fin de ce mercato d'été.
En raison d'un budget limité, le club phocéen a rapidement opté pour un prêt. Et depuis plusieurs jours, une priorité se dégage : le joueur d'Everton Neal Maupay.
Maupay arrive à l'OM !
Problème, ce dossier n'était pas simple à boucler pour l'OM. Pourquoi ? En raison de la situation contractuelle de l'ancien Niçois, actuellement lié aux Toffees jusqu'en juin 2025. Alors que les dirigeants olympiens demandaient un prêt du Français, leurs homologues anglais refusaient catégoriquement cette formule et exigeaient un transfert sec. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les deux formations ont enfin réussi à s'entendre !
En effet, le joueur de 28 ans va débarquer à l'OM dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 4 millions d'euros. Sur le papier, il s'agit d'un deal gagnant-gagnant. Pour un tarif réduit, Marseille parvient à mettre la main sur sa priorité à ce poste avec un transfert définitif décalé à l'an prochain. Et Everton obtient la certitude de vendre définitivement Maupay sans avoir à prolonger son contrat.
Une doublure intéressante
Désormais attendu en Provence dans la soirée, Maupay s'est mis d'accord avec Marseille concernant un futur contrat jusqu'en juin 2028. Dans un rôle de doublure d'Elye Wahi, il semble incarner une option fiable pour l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi. L'an dernier, lors d'un prêt à Brentford, le natif de Versailles a comptabilisé 8 buts et 4 passes décisives en 34 apparitions (1640 minutes disputées). Un rendement plutôt correct pour un remplaçant (1 action décisive toutes les 136 minutes), qui pourrait donc rendre de précieux services à l'OM en sortie de banc.
Que pensez-vous de l'insistance de l'Olympique de Marseille pour Neal Maupay ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...