Le FC Barcelone s'inquiète pour son milieu de terrain Frenkie de Jong, c'est le moins que l'on puisse dire. Plus apparu sur les terrains depuis avril, après avoir aggravé une entorse de la cheville droite lors du Clasico perdu contre le Real Madrid (2-3) en Liga, le Batave ronge son frein à l'infirmerie.
Et visiblement, le joueur du Barça ne semble pas près de retrouver le rectangle vert.
La cheville de De Jong ne va pas mieux
Alors qu'il devait initialement faire son retour après la trêve internationale de septembre, selon le planning prévu par le staff médical catalan, l'international néerlandais n'est absolument pas prêt à reprendre, selon les informations de la radio RAC1 ce jeudi. Revenu de vacances avec la cheville toujours enflée, l'ex-prodige de l'Ajax Amsterdam, qui avait choisi un traitement naturel pour éviter une opération en avril dans l'optique de pouvoir disputer l'Euro 2024 sans y parvenir finalement, reste toujours aussi fragile.
Pour ne rien arranger, les médecins ont une crainte persistante : au moindre coup, De Jong pourrait subir une rechute immédiate. Toujours selon le média catalan, sans accepter de se faire opérer, le joueur de 27 ans ne retrouvera jamais la pleine mesure de sa cheville...
Une opération indispensable ?
Problème, une intervention chirurgicale entraînerait une absence de plusieurs semaines pour le natif de Gorinchem. Un cas complexe que les Blaugrana devront gérer avec attention pour récupérer au plus vite et dans le meilleur des états De Jong. Car en plus de représenter un cadre sur le plan sportif, ce dernier pèse, avec des émoluments annuels bruts estimés à 37 millions d'euros, lourd dans les finances barcelonaises.
Pensez-vous que De Jong puisse retrouver son meilleur niveau sans opération ? Le Barça doit-il forcer son milieu à subir une intervention ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...