Coup de théâtre dans le deal entre Lens et l'AS Rome pour Kevin Danso (25 ans) ! Alors que tout semblait ficeler pour le transfert du défenseur central autrichien lors d'un prêt payant d'un million d'euros avec une obligation d'achat de 22 millions d'euros sans compter les bonus éventuels, la Louve a décidé d'abandonner le dossier.
Danso recalé à la visite médicale !
Le motif ? Un souci lors de la visite médicale. «En étroits pourparlers avec l'AS Rome après un accord total trouvé avec le Racing, Kevin Danso ne rejoindra pas le club de la Louve. La longue interprétation d'un examen médical est à l'origine de ce transfert avorté» , peut-on lire dans un communiqué publié par Lens tard dans la soirée de jeudi à vendredi. Une bien mauvaise surprise pour les dirigeants de la formation artésienne.
«Le club s'interroge sur les raisons profondes de la non-validation de ce mouvement pour un joueur minutieusement suivi qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. Il maintient son absolue confiance en son roc défensif qu'il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or» , rajoute le texte.
Djalo arrive à la Roma...
Un énorme coup dur pour le joueur, qui avait déjà la tête ailleurs après avoir signifié aux dirigeants sa volonté de changer d'air. Surtout, son crochet express dans la capitale italienne, où il était persuadé de rester à moyen terme, lui a fait rater la manche retour du barrage de la Ligue Conférence sur la pelouse du Panathinaikos (2-0), fatale à Lens, privé de Coupe d'Europe pour l'ensemble de la saison 2024-2025.
A Rome, il se murmure d'ailleurs que l'échec annoncé à la visite médicale de Danso n'est qu'un prétexte pour éviter de payer près de 25 millions d'euros pour son transfert définitif. La presse italienne explique que la Louve a d'ores et déjà trouvé un accord avec la Juventus pour la venue de Tiago Djalo avec une option d'achat de 10 millions d'euros, dans la foulée de cette nouvelle. Hasard ou coïncidence, les supporters lensois, eux, ne s'en plaindront certainement pas...
Que pensez-vous du transfert avorté de Kevin Danso à l'AS Rome ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...