Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/08/2024 à 10h44

Mercato : un club a un accord pour Osimhen et Toney !

Mercato : un club a un accord pour Osimhen et Toney !
Victor Osimhen se rapproche d'Al Ahli.
En quête d'un buteur de renom pour jouer le titre, Al Ahli dispose de deux accords, avec Naples et Brentford, pour les transferts de Victor Osimhen et Ivan Toney. Qui débarquera à Djeddah ? Le Nigérian, l'Anglais, ou les deux ?

Le dernier jour du mercato estival dans la plupart des grands championnats européens va-t-il nous réserver des surprises ? Possible. Un acteur pourrait permettre à certaines écuries du Vieux Continent de récupérer des liquidités non-négligeables : l'Arabie Saoudite.

Le richissime pays du Golfe dispose d'ailleurs d'un avantage, celui de voir son marché se fermer le 2 septembre. D'ici lundi, tout peut se passer, et les lignes bougent très sérieusement ces dernières heures.

Al Ahli a convaincu Naples et Brentford

Si Al Hilal et Al Ittihad devraient rester sages, qu'Al Nassr devrait enregistrer la venue de Mohamed Simakan pour 45 millions d'euros, c'est bien Al Ahli qui risque d'agiter la planète football. L'équipe de Riyad Mahrez, Roberto Firmino, Franck Kessié ou encore Gabri Veiga recherche à tout prix un buteur de renom pour tenter de jouer le titre cette saison. Une quête qui devrait aboutir vu les moyens mis à disposition de la formation de Djeddah, parvenue à réaliser un... non, deux sacrés coups.

En effet, le 3e de la dernière Roshn Saudi League a trouvé un accord avec Naples pour le transfert de Victor Osimhen (25 ans), mais a également convaincu Brentford de lui lâcher Ivan Toney (28 ans). Selon Sky Italia, le Napoli a dit oui à une proposition estimée à 80 millions d'euros pour le buteur nigérian tandis que L'Equipe évoque une offre de 42 millions d'euros acceptée par les dirigeants des Bees pour céder leur attaquant, qui vient d'entrer dans sa dernière année de contrat.

Toney dans l'attente de la réponse d'Osimhen ?

A ce stade, on peut être sûr d'une chose : Al Ahli va pouvoir compter sur un buteur dans la force de l'âge dans les prochains jours. Reste à savoir lequel. Osimhen a longtemps attendu le Paris Saint-Germain et pourrait se laisser convaincre par un exil temporaire en Arabie Saoudite, où un salaire mensuel supérieur à 2 millions d'euros net l'attend. Un simple «oui» est suffisant pour boucler l'affaire alors que Chelsea reste dans le coup pour une tentative de dernière minute.

Toney, lui, a également patienté pour rejoindre un cador de Premier League. Malgré des intérêts annoncés de Manchester United, Arsenal et même Chelsea, le buteur britannique n'a pas trouvé preneur dans son pays et s'est résigné à répondre positivement aux sirènes d'Al Ahli. Un dossier en stand-by en attendant la réponse d'Osimhen. A moins que le club basé sur les bords de la Mer Rouge fasse une folie en prenant les deux. Improbable, mais pas impossible.

Quel attaquant signera à Al Ahli ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/08/2024 à 10h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS