C'est une arrivée qui n'avait pas forcément été prévue dans la feuille de route initiale de l'Olympique de Marseille. Cependant, contraint de trouver un nouvel attaquant après la grave blessure de Faris Moumbagna, les Phocéens ont bel et bien recruté Neal Maupay, la priorité à ce poste depuis que le verdict concernant le Camerounais est tombé.
Jusqu'à 9 M€ pour Everton
Pour parvenir à faire craquer des Toffees difficiles en affaire, l'OM a finalement trouvé un terrain d'entente avec son homologue anglais sur les bases d'un prêt payant de 500 000 euros, assorti d'une obligation d'achat. Celle-ci s'élève à 5,5 millions d'euros, et pourrait même être complétée par d'éventuels bonus pouvant grimper jusqu'à 3 millions d'euros supplémetaires.
Le Français de 28 ans, qui portera le numéro 32 avec Marseille, remplace numériquement Faris Moumbagna, victime d'une rupture du ligament croisé du genou droit le 17 août à Brest (5-1). Son concurrent principal ? Elye Wahi, en grande difficulté et particulièrement maladroit lors de ses deux premiers matchs avec l'OM.
En Angleterre depuis 7 ans
Maupay, joueur réputé provocateur, va porter les couleurs d'une quatrième écurie française. Lancé en pro en 2012 avec l'OGC Nice à l'âge de 16 ans, transféré à l'AS Saint-Etienne en 2015 et prêté au Stade Brestois en 2016, il avait franchi la Manche en 2017 pour rejoindre Brentford en Championship. Après deux saisons prolifiques, le Tricolore avait signé trois ans à Brighton, avant de poser ses valises à Everton en 2022. Son efficacité perdue (1 but en 32 matchs), Maupay était retourné chez les Bees, en prêt, la saison passée. C'est donc à nouveau sous cette forme, du moins pour commencer, que l'attaquant espère se relancer dans son pays natal.
Neal Maupay est-il une recrue intéressante pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...