Sur la fin de ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais a longtemps pensé sacrifier Ernest Nuamah. Attendu à Fulham, le Ghanéen a finalement décidé de rester. Et un seul départ a été enregistré sur le plan offensif : la vente de Mama Baldé à Brest.
Malgré cette situation, les Gones se sont renforcés avec le recrutement de l'ailier Wilfried Zaha.
Zaha prêté à l'OL
Comme prévu, l'international ivoirien débarque à Lyon en provenance de Galatasaray dans le cadre d'un prêt payant estimé à 3 millions d'euros, selon le communiqué officiel du club rhodanien. En réalité, il s'agit d'un chèque pour dédommager la formation turque, qui va conserver la charge de la qualité-totalité du salaire, évalué à 6 millions d'euros par an, de l'ancien joueur de Crystal Palace pour arranger l'écriture dans les comptes de l'OL.
Dans cette opération, Lyon ne dispose pas d'une option d'achat pour Zaha, qui reste sous contrat avec Galatasaray jusqu'en juin 2026. Dans l'immédiat, le joueur de 31 ans représente donc uniquement un renfort sur le court terme pour permettre à l'entraîneur lyonnais Pierre Sage de disposer d'une arme offensive supplémentaire, en attendant un ou plusieurs départs.
Attention aux blessures...
Capable d'évoluer à tous les postes offensifs, Zaha devrait rendre des services à Lyon. Mais peut-il avoir un impact constant ? Sous les couleurs de Galatasaray en 2023-2024, le natif d'Abidjan a compilé 10 buts et 5 passes décisives en 42 apparitions toutes compétitions confondues (2100 minutes). Des chiffres intéressants, mais l'Ivoirien a tout de même eu du mal à trouver de la constance à cause de plusieurs blessures. Depuis l'exercice 2022-2023, il a connu 9 problèmes physiques pour une indisponibilité totale de 205 jours. Un pari à relancer pour l'OL.
Que pensez-vous de l'arrivée de Wilfried Zaha à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...