On dit que la Bundesliga est un miroir grossissant. Martin Terrier, transféré au Bayer Leverkusen, ne sera peut-être pas d'accord. On ne dit pas assez que porter la tunique du Paris Saint-Germain, encore plus lorsqu'on est attaquant, ce n'est pas simple. C'est même très difficile.
Alors, lorsqu'il faut assumer un transfert estimé à près de 35 millions d'euros, à seulement 20 ans, et qu'il faut en plus jouer des coudes avec Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi, il ne faut pas s'étonner d'avoir énormément de mal. Mais tout ça est désormais derrière lui.
Ekitike a trouvé son rythme
Lui, c'est Hugo Ekitike (22 ans). Mis au placard durant la première partie de saison dernière suite à son refus de rejoindre de nombreuses équipes intéressées par sa venue, dont l'Eintracht Francfort, le buteur passé par Reims a finalement dit oui au club allemand en janvier afin de relancer une carrière qui prenait sérieusement du plomb dans l'aile. Une décision qu'il ne regrette pas du tout près de huit mois plus tard.
En effet, le Rémois compile déjà 7 buts et 4 passes décisives en 19 matchs avec le club qui l'a définitivement récupéré pour 16,5 millions d'euros lors du dernier mercato estival. Après une période d'adaptation compliquée, et c'est normal suite à une aussi longue période d'inactivité, Ekitike a fini l'ultime exercice en boulet de canon avec 4 buts sur ses 5 derniers matchs, contre Augsbourg, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen et Leipzig. Rien que ça.
Ekitike, fin technicien
Sur sa lancée, l'ex-Parisien a repris de plus belle avec un doublé – dont un premier but fabuleux - et une passe décisive contre l'Eintracht Braunschweig (1-4), le 19 août, lors du 1er tour de la DFB Pokal. S'il est resté muet contre Dortmund (0-0), lors de l'entrée en lice de son équipe en Bundesliga, malgré des gestes techniques de grande classe, à l'image de ce râteau inversé de toute beauté pour éliminer Waldemar Anton, il a ouvert son compteur face à Hoffenheim (3-1), samedi.
Comment ? En se débarrassant de manière naturelle d'Oliver Baumann pour débloquer la marque face au but vide. En confiance, il s'est même permis d'offrir le but du break à Hugo Larsson d'une somptueuse passe dans l'espace tel un meneur de jeu. Une qualité technique qui fait fureur auprès des supporters de Francfort, stupéfaits de voir un joueur aussi grand et agile. Et ils ne sont clairement pas au bout de leur surprise avec un footballeur revanchard près à rattraper le temps perdu.
Selon vous, Hugo Ekitike va-t-il réussir avec l'Eintracht Francfort ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...