Danilo Pereira et le Paris Saint-Germain, c'est bientôt fini ? Poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat, et quatre années après son arrivée en France, le défenseur et milieu de 32 ans pourrait quitter le club de la capitale dans les prochaines heures pour rejoindre Al-Ittihad, en Arabie saoudite.
Un accord entre le PSG et Al-Ittihad
Le club saoudien, entraîné par Laurent Blanc, pousse depuis plusieurs jours pour recruter Danilo Pereira afin de renforcer son secteur défensif. Une abnégation payante ? Ce lundi, le journaliste Fabrizio Romano annonce des discussions en «phase finale» pour le transfert du Lusitanien, lequel ne fait pas partie des plans de Luis Enrique pour cette nouvelle saison.
Mieux, les deux clubs ont même trouvé un accord au cours des dernières heures. Selon les informations de Foot Mercato, confirmées par le quotidien Le Parisien, le PSG et Al-Ittihad se sont entendus sur un transfert à 5 millions d'euros. Un montant inférieur aux 15 millions d'euros évoqués la semaine dernière par la presse portugaise.
Le joueur n'était pas chaud, mais...
Al-Ittihad doit désormais convaincre Danilo Pereira. Des discussions sont en cours entre les deux parties pour tenter de trouver un accord. Dans un premier temps réticent à l'idée de prendre la direction du Golfe, préférant poursuivre sa carrière en Europe, le joueur va-t-il se résoudre à accepter un départ vers Djeddah alors que le mercato est fermé dans de nombreux pays européens ? Réponse dans la journée, puisque le marché saoudien ferme ce lundi soir...
Comprenez-vous le choix du PSG de se séparer de Danilo Pereira ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …