Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/09/2024 à 16h48

Mercato - OM : Veretout a un accord avec Lyon !

Mercato - OM : Veretout a un accord avec Lyon !
L'OM ne compte plus sur Veretout.
Devenu indésirable à Marseille, Jordan Veretout veut se relancer à Lyon. Le milieu de terrain a trouvé un accord contractuel avec l'OL ce lundi.

Pendant que Chancel Mbemba a vu se refermer une porte de sortie ces dernières heures (lire ici), son coéquipier Jordan Veretout a fait un pas vers un départ de l'Olympique de Marseille. Avec l'envie de rejoindre un autre Olympique.


emplacement publicitaire

Comme révélé par L'Equipe, le milieu de terrain a trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais sur un contrat de deux ans. Poussé vers la sortie par l'OM cet été, en raison de sa situation contractuelle (1 an de contrat) et de son salaire important, l'international français souhaite rejoindre l'OL, plutôt que de tenter une aventure exotique (Arabie saoudite, Qatar).

Lyon doit convaincre Marseille

Il reste désormais aux deux clubs de trouver un terrain d'entente sur une indemnité de transfert. Pour rappel, Marseille demande 8 millions d'euros pour céder l'ancien joueur de l'AS Rome. Un montant qui avait refroidi les ardeurs de Rennes dans les derniers jours du mercato. L'OL a envoyé une offre ce lundi mais, d'après Foot Mercato, elle serait «très loin» des exigences de la direction marseillaise, qui ne compte pas brader son joueur pour renforcer un concurrent.

Un autre détail important est à prendre en compte dans ce dossier. Si Veretout a accepté de réduire considérablement son salaire pour rejoindre la capitale des Gaules, il aimerait que Marseille compense ce manque à gagner. L'OM est-il prêt à faire un tel geste pour un joueur qui a conservé un comportement professionnel depuis sa mise à l'écart ? En tout cas, cela jouera forcément dans les négociations entre les deux clubs.

L'OM doit-il renforcer l'OL avec Veretout ? Le milieu de terrain serait-il une bonne recrue pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/09/2024 à 16h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS