Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/09/2008 à 15h09

Bordeaux et St-Etienne courent après le temps perdu

Bordeaux et St-Etienne courent après le temps perdu
Chacune à leur manière, les deux équipes réalisent un début de saison poussif. Bordeaux et Saint-Etienne entreront sur la pelouse de Chaban-Delmas avec le même objectif dimanche soir (21h) en clôture de la 7e journée de Ligue 1, celui de décrocher un résultat pour se rassurer et avancer au classement.

Jugés en deçà de leurs possibilités, Girondins et Stéphanois tenteront de se relancer dimanche soir au stade Chaban-Delmas, en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Les Bordelais sont dans les temps de passage de l'année dernière mais la donne a changé. Cette saison, Lyon et Marseille sont partis devant, ils obligent les coéquipiers de Marouane Chamakh à la plus grande vigilance. A neuf points du leader avant de recevoir l'ASSE, les vice-champions de France sont déjà dans l'obligation de réagir et prendre les trois points pour ne pas se laisser distancer.

M. Chamakh – «on va faire très mal»

«Si Lyon ou Marseille s'échappe, aïe, aïe, aïe ! On n'a pas le droit à l'erreur. Tout le monde nous attend cette année, on est sous le feu des projecteurs. Je pense qu'on va y aller crescendo. Moi, je suis conscient de la qualité du groupe. Je sais qu'on va faire très mal quand on sera prêt» , a prédit l'attaquant marocain Marouane Chamakh. Exempté de 16e de finale de Coupe de la Ligue, Bordeaux bénéficiera d'un surplus de fraîcheur par rapport aux Verts, mais évoluera sans Henrique, Wendel, Diarra, et sans doute Gouffran.

Méconnaissables en ce début de saison à l'image d'un Bafetimbi Gomis au compteur-but toujours bloqué en Ligue 1, les Stéphanois débarquent en Gironde en victime toute désignée. Leurs résultats depuis l'entame du championnat laisse planer le doute sur la capacité des hommes de Laurent Roussey à aligner une deuxième saison d'affilée dans le haut du tableau. Privés de Monsoreau et Matsui blessés, Sauget, Hautcoeur et Grax convalescents et bien sûr de Feindouno et Nivaldo transférés cette semaine, les Verts n'ont plus gagné depuis neuf ans sur la pelouse bordelaise.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/09/2008 à 15h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire