Ce n'était sans doute pas le scénario prévu en début de mercato. Et pourtant, Victor Osimhen (25 ans) devrait filer à Galatasaray dans les prochaines heures.
Plus tôt ce lundi, on apprenait que le club turc négociait avec Naples pour un prêt sans option d'achat. Des discussions positives puisque les deux formations ont trouvé un accord, annoncent RMC et le journaliste Fabrizio Romano.
Un simple prêt payant
L'ancien Lillois devrait prolonger d'une année à Naples, soit jusqu'en 2027, et passer la saison en prêt à Galatasaray dans le cadre d'un prêt payant à 10 millions d'euros.
Notre confrère italien évoque encore des détails à régler entre le champion de Turquie et l'entourage d'Osimhen. Mais son envol serait prévu pour ce lundi soir sachant que le mercato turc fermera ses portes le 13 septembre. Sauf rebondissement, on se dirige donc vers la fin de ce long feuilleton un temps animé par Chelsea et le Paris Saint-Germain. Malgré les réticences de l'entraîneur parisien Luis Enrique, peu attiré par le profil de l'international nigérian, le club de la capitale française a tenté sa chance sur ce dossier. Mais les exigences d'Aurelio De Laurentiis ont refroidi la direction francilienne.
Galatasaray grand gagnant
Le président napolitain s'appuyait avec insistance sur la clause libératoire de son buteur à 130 millions d'euros. Quelques semaines plus tard, l'indésirable Osimhen n'a pas bougé et n'est pas inscrit sur la liste pour disputer la Serie A, au moment où plusieurs marchés européens ont fermé leurs portes. Une aubaine pour Galatasaray qui s'offre un gros coup.
Que pensez-vous du feuilleton Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …