Pour les fidèles d'Old Trafford, le seul moment plaisant dimanche a eu lieu avant le coup d'envoi du match contre Liverpool (défaite 0-3), lorsque Manchester United a présenté sa recrue Manuel Ugarte (23 ans) au public.
Quelques minutes plus tard, les supporters mancuniens ont assisté à une véritable correction infligée par le rival. Le score paraît presque flatteur tant les Reds ont surclassé les locaux.
Ugarte destiné à remplacer Casemiro
Parmi les Red Devils à la ramasse, Casemiro, fautif sur les deux premiers buts encaissés, a été sorti dès la mi-temps. Le manager Erik ten Hag a préféré lancer le jeune Toby Collyer (20 ans) pour la première apparition de sa carrière en Premier League.
Un changement peu flatteur pour le Brésilien, d'autant que son coach s'est justifié en soulignant la nécessité d'aligner «des joueurs capables de couvrir du terrain au milieu» contre Liverpool. Autrement dit, l'ancien joueur du Real Madrid n'a plus les jambes nécessaires. On devine ainsi l'impatience de Ten Hag après l'arrivée d'Ugarte. C'est certain, le milieu arrivé en provenance du Paris Saint-Germain ne compensera pas le manque de créativité de MU. Le cador anglais ne l'a sûrement pas recruté pour ça.
Ten Hag tempère
En revanche, son volume à la récupération fera beaucoup de bien devant la défense. L'international uruguayen est donc très attendu. Mais pour éviter de lui mettre trop de pression sur les épaules, Ten Hag préfère tempérer sur son adaptation. «Nous devons intégrer Manuel Ugarte dans l'équipe et cela prendra du temps, a prévenu le Néerlandais. Ce n'est pas comme si j'étais Harry Potter. Il n'a pas joué depuis le début de la saison, pas une seule minute. Donc il doit se remettre en forme et nous devrons ensuite l'intégrer à l'équipe.»
« Ensuite je suis sûr qu'il contribuera à notre succès et qu'il sera un joueur important, a prédit le technicien sur l'ex-indésirable de Luis Enrique. Mais cela peut prendre quelques semaines, voire quelques mois et je pense que c'est le cas pour d'autres joueurs.» MU n'a évidemment pas misé 50 M€ (+ 10 M€ en bonus) pour attendre aussi longtemps. Sans le dire, Ten Hag espère qu'Ugarte réussira bientôt des débuts tonitruants, comme il l'avait fait à Paris l'an dernier.
Selon vous, Manuel Ugarte peut-il changer le visage de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …