Ça bouge encore dans le sens des départs au Paris Saint-Germain. Soixante-douze heures après la fermeture du marché des transferts en France, le club de la capitale a trouvé un accord avec Al-Ittihad lundi, dernier jour du mercato en Arabie saoudite, pour le transfert de Danilo Pereira. Une opération qui devrait rapporter 5 millions d'euros au PSG.
Une mentalité exemplaire
Si le départ du Portugais était attendu, puisqu'il n'a pas disputé la moindre seconde dans l'équipe de Luis Enrique depuis le début de la saison, la décision du Paris SG de s'en séparer n'a pas été comprise par tous. Parce qu'au moment où Paris met en avant un projet plus collectif, l'ancien du FC Porto incarne les valeurs d'un joueur de club, respectueux et travailleur.
Depuis son arrivée en 2020, Danilo Pereira a toujours été très apprécié dans la capitale, que ce soit chez les supporters parisiens ou au sein du vestiaire. Le Lusitanien renvoie l'image d'un joueur fiable lorsqu'on fait appel à lui, un soldat loyal et à l'état d'esprit irréprochable. C'est donc avec une pointe de regrets que certains ont accueilli l'officialisation de son départ vers le Golfe hier soir.
Il n'était pas indésirable, mais…
Selon L'Equipe, Danilo Pereira aurait pu avoir un rôle à jouer au PSG cette saison car il aurait été réintégré dans la rotation par Luis Enrique s'il était finalement resté. Mais sans obtenir la garantie de jouer régulièrement et il le savait. L'entraîneur parisien le considère exclusivement comme un défenseur. Et, dans ce rôle, il ne possède pas toutes les qualités demandées par l'Espagnol. Car s'il est dur sur l'homme et bon dans les airs, il n'a jamais brillé par sa vitesse et sa qualité de relance, ce qui a joué contre lui par rapport à la concurrence. Face à ce constat, il a préféré partir pour obtenir du temps de jeu ailleurs.
Au moment de quitter Paris, le Portugais a tenu à écrire un message d'adieu sur Instagram : «Chers Parisiens. Je suis arrivé dans cette merveilleuse ville avec une grande envie de gagner et après quatre saisons, je peux dire que j'ai atteint cet objectif. J'ai rencontré des gens extraordinaires dans ce club et je dois les remercier tous sans exception, ainsi que les fantastiques supporters, pour m'avoir aidé à bien m'intégrer. Merci beaucoup ! J'ai été très heureux, mais le moment est venu de clore ce chapitre. Merci au PSG et à bientôt peut-être. Ce fut un plaisir.» Sobre, respectueux et efficace. A l'image du joueur.
Que pensez-vous du départ de Danilo Pereira ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …