Malgré la fin du mercato d'été en France, l'Olympique Lyonnais souhaite s'attacher les services du milieu de terrain Jordan Veretout, indésirable à l'Olympique de Marseille, en tant que joker.
Et même si les positions des deux formations de Ligue 1 étaient initialement très éloignées, une opération semble désormais envisageable.
L'OM et l'OL devraient s'entendre
En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, les deux clubs français se rapprochent d'un accord concernant le transfert sec de l'ancien Nantais. Alors que l'OM réclamait initialement 8 millions d'euros sur ce dossier, le club phocéen devrait réaliser un effort pour ne pas empêcher le départ d'un joueur jugé exemplaire malgré sa récente mise à l'écart.
De son côté, l'OL va améliorer son offre en ajoutant des bonus liés à des qualifications européennes et un pourcentage sur une éventuelle revente à une base fixe estimée à 4 millions d'euros. Un compromis logique dans les discussions entre les deux écuries olympiques : il s'agit certainement de la dernière opportunité pour Marseille de récupérer un chèque pour Veretout, sous contrat jusqu'en juin 2025, et Lyon, à la recherche d'un renfort immédiat dans l'entrejeu, peut ainsi s'offrir un joueur fiable en L1.
La demande de Veretout refusée !
Cependant, il existe encore une incertitude sur ce dossier : d'accord avec l'OL pour un futur bail jusqu'en juin 2026, Veretout avait demandé à l'OM de compenser la baisse de son salaire. Une requête catégoriquement refusée par les dirigeants marseillais ! A de telles conditions, le milieu de 31 ans peut-il bloquer son départ ? Si l'accord entre les deux équipes se confirme, la balle se trouvera dans son camp...
Que pensez-vous du cas Jordan Veretout à l'Olympique de Marseille ? De sa possible arrivée à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …