Le football a-t-il changé ? Oui, selon Kylian Mbappé. Un sport désormais plus axé sur l'aspect athlétique que technique et qui procure moins d'émotions aux puristes, aux amoureux du beau jeu qui ont adoré les esthètes, en voie d'extinction. Mais pas que.
Cet été, plus qu'un autre, des joueurs de renom n'ont toujours pas trouvé de point de chute. Choix, décision subie, peu importe. Pour combien de temps encore ? Memphis Depay, qui fait partie des footballeurs concernés, pourrait enfin passer de l'autre côté de la barrière.
Depay avec les Corinthians ?
En effet, l'attaquant néerlandais devrait bientôt choisir son futur club. Libre depuis la fin de son contrat avec l'Atletico Madrid, l'Oranje s'est donné le temps de la réflexion après un Euro mitigé et pourrait traverser l'Atlantique pour poursuivre sa carrière. Selon Globo, les Corinthians sont très optimistes à l'idée d'attirer le Batave, qui a vu son nom circuler du côté de Monaco, Nice, du Séville FC et du Rayo Vallecano.
La publication brésilienne affirme que le joueur formé au PSV a été initialement réticent face à l'approche du club de São Paulo avant de se montrer plus ouvert ces derniers jours. De son côté, UOL Esporte explique que les dirigeants du Timão ont proposé un contrat de deux années avec un salaire mensuel de 400 000 euros. Un sacré effort financier que peu de ses courtisans sont capables de réaliser.
Star au Brésil, un projet qui peut parler à Depay
A 30 ans, Depay peut-il réellement franchir le pas et rejoindre cette destination dite exotique ? Le joueur a tout connu, des joies aux déceptions, des grands clubs (Manchester United, FC Barcelone, Atletico Madrid) à l'Olympique Lyonnais, où il a atteint son meilleur niveau. En débarquant au Brésil, il pourrait s'offrir un nouveau statut, celui de tête de gondole du championnat.
Par le passé, les Corinthians ont connu de très grands joueurs, à l'image de Garrincha, Socrates, Roberto Carlos, Rivaldo, Carlos Tevez voire Javier Mascherano. Deco et Marcos Senna, qui ont respectivement défendu les couleurs du Portugal et de l'Espagne, sont eux nés dans la région de São Paulo. Il pourrait ainsi devenir la première star née en Europe à tenter d'écrire son nom dans la glorieuse histoire du club.
Le Brésil, une bonne destination pour Depay ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …