Comment expliquer le début de saison poussif du Real Madrid ? Le manque d'automatismes des attaquants suite à l'arrivée de Kylian Mbappé répondront certains, quand d'autres pointeront du doigt le départ à la retraite de Toni Kroos, qui n'a pas été remplacé. La vérité se situe sans doute entre les deux.
Concernant l'attaque, «Kyk's» commence à mettre fin au problème, en témoigne son doublé face au Betis (2-0). Au milieu de terrain, il faudra attendre l'été prochain et l'arrivée du successeur de l'Allemand.
Le joueur qui ressemble le plus à Kroos
Son nom ? Rodri, récemment élu meilleur joueur de l'Euro 2024. Sur le marché, le métronome de Manchester City est celui dont les qualités se rapprochent le plus de celles de Kroos, notamment au niveau de la vision du jeu et du jeu long. La Maison Blanche a donc fait de l'international espagnol une priorité pour l'été prochain, selon les informations d'AS. Nos confrères ajoutent d'ailleurs que le joueur et son agent restent pour l'instant muets face aux propositions de prolongation envoyées par Manchester City.
Car l'ancien de l'Atletico Madrid, qui défend les couleurs mancuniennes depuis 2019 et reste lié aux Skyblues jusqu'en juin 2027, se sait à un tournant dans sa carrière à 28 ans. Et après avoir remporté la Ligue des Champions en 2023, en inscrivant le seul et unique but de la finale, puis l'Euro l'année suivante, Rodri envisage sérieusement de retourner dans sa ville natale pour faire partie du projet galactique de la Casa Blanca. Toujours d'après AS, il y aura ou un transfert vers le Real ou une prolongation l'été prochain.
La tendance est à un transfert au Real
Telles sont les deux options qui se présentent au joueur, lequel ne quittera pas Manchester City pour rejoindre un autre club que le Real. Pour l'instant, la tendance est plutôt à un retour en Espagne, principalement car le départ de Pep Guardiola est attendu du côté des Citizens. La fin d'une ère, et Rodri devrait donc prendre la roue de son futur ex-coach en quittant le club avec qui il a remporté la Premier League à quatre reprises (2021, 2022, 2023, 2024).
Pour l'instant, le président madrilène Florentino Pérez n'a pas encore entamé la moindre manoeuvre pour cet éventuel transfert, qui dépassera sans doute les 100 millions d'euros. Le prix à payer pour trouver le successeur de l'immense Kroos, et former un milieu de terrain ô combien redoutable avec plusieurs joueurs de classe mondiale : Federico Valverde, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Jude Bellingham ou encore Arda Güler… et Rodri dans moins d'un an ?
D'après vous, le Real Madrid doit-il tout faire pour recruter Rodri à Manchester City l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…