Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/09/2024 à 15h39

OM : le mea culpa d'Ounahi

OM : le mea culpa d'Ounahi
Ounahi, la mayonnaise n'a jamais pris.
Absent des plans de Roberto De Zerbi pour cette saison, Azzedine Ounahi a quitté l'Olympique de Marseille par la petite porte pour rejoindre le Panathinaïkos. La faute à qui ? Lors d'une interview accordée à son nouveau club, le milieu de terrain a assumé ses torts.

29 janvier 2023. Azzedine Ounahi débarque à l'Olympique de Marseille avec l'étiquette du joueur qui vient d'éclabousser le Mondial 2022 de tout son talent.


emplacement publicitaire

Mais malgré quelques fulgurances, le milieu de terrain n'est toujours pas indiscutable au terme de sa première saison. La suivante ne sera pas plus aboutie, et l'international marocain a finalement quitté le club phocéen par la petite porte cet été pour rejoindre le Panathinaïkos, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Un été (très) compliqué pour Ounahi

Absent des plans de l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi, l'ancien Angevin a vécu un été délicat, lui qui a été placé dans le loft et poussé vers la sortie. «J'ai vécu des moments difficiles et j'ai vécu un mois de mercato vraiment très dur. Ce qu'il s'est passé va me servir dans la vie. Cette situation m'a fait grandir. Et je ne veux pas commettre les mêmes erreurs qu'avant. Je veux me donner à 100% pour être à la hauteur du club et revenir à mon meilleur niveau», a-t-il promis lors d'une interview accordée à son nouveau club.

Réaliste, Ounahi est donc conscient qu'il se trouve actuellement à des années lumières du niveau qui était le sien pendant la Coupe du monde au Qatar, lorsque le FC Barcelone lui faisait les yeux doux. Pourquoi n'a-t-il jamais réussi à le retrouver à Marseille ? Là encore, le joueur passé par le centre de formation du Racing Club de Strasbourg a tenu à assumer ses torts. «Je suis un joueur qui marche au feeling, je dois me sentir aimé, me sentir concerné», a-t-il d'abord avancé, avant de développer.

«Je ne vais pas commettre les mêmes erreurs»

«La saison dernière a été compliquée pour moi. J'ai eu une blessure et des problèmes personnels, des choses en dehors du football. Ça m'a impacté. Je n'ai pas assez travaillé et, ça, je l'assume, a reconnu le Lion de l'Atlas. Je ne vais pas commettre les mêmes erreurs, avec une nouvelle mentalité. (…) Je devais faire un choix concernant ma situation. J'avais besoin d'un club qui allait m'aider à me concentrer à nouveau sur le football.» Retrouvera-t-on le «vrai» Ounahi à Athènes ?

D'après vous, Ounahi aurait-il dû rester à l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 04/09/2024 à 15h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS