Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/09/2024 à 22h17

Mercato - OM : Veretout vendu à Lyon (officiel)

Mercato - OM : Veretout vendu à Lyon (officiel)
Verretout quitte l'OM et rejoint l'OL.
Poussé vers la sortie par l'OM à un an de la fin de son contrat, Jordan Veretout rejoint l'OL. Le montant du transfert s'élève à 7 millions d'euros (bonus compris).

D'un Olympique à l'autre. L'Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi soir le transfert, en tant que joker, de son milieu de terrain Jordan Veretout à l'Olympique Lyonnais. Le joueur de 31 ans a paraphé un contrat de deux saisons, soit jusqu'en juin 2026, avec le club rhodanien.

Alors que l'OM réclamait initialement 8 millions d'euros pour céder un joueur acheté environ 12 millions d'euros en 2022, l'opération a été conclue pour un montant de 4 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus éventuels ainsi qu'une plus-value de 25% sur un futur transfert.

Une bonne recrue pour Lyon

Ce deal arrange tout le monde. Il s'agissait certainement de la dernière opportunité pour Marseille de récupérer un chèque pour un élément sous contrat jusqu'en 2025. De son côté, Lyon s'offre un renfort très intéressant au milieu de terrain, un secteur qui a montré des lacunes dans ce début de saison. Enfin, l'international français va pouvoir rejouer, lui qui avait été placé dans le loft marseillais depuis le début de l'été, et disputer la Ligue Europa.

Sur le papier, il s'agit tout de même d'une très bonne opération pour l'OL. Car Veretout reste sur une saison 2023-2024 très intéressante avec l'OM, dont il aura été l'une des rares satisfactions. Mais sa situation contractuelle, ainsi que son salaire d'un peu plus de 5 millions d'euros annuels (le troisième plus important du vestiaire), ont pesé lourdement dans la décision des dirigeants phocéens de s'en séparer. Quitte à prendre le risque de renforcer un concurrent.

Qui fait la meilleure opération : l'OM ou l'OL ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/09/2024 à 22h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS