Le début d'une nouvelle saison pour l'équipe de France. Demi-finalistes de l'Euro 2024 cet été, les Bleus vont effectuer leur grand retour vendredi en défiant l'Italie dans le cadre de la Ligue des Nations.
A cette occasion, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a d'ores et déjà affiché son intention de lancer un nouveau cycle dans la perspective de la Coupe du monde 2026.
Mbappé titulaire, Barcola pressenti...
L'un des chantiers de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille ? Le secteur offensif bien sûr. Malgré de belles armes à sa disposition, l'homme de 55 ans a peiné à trouver la bonne composition lors de l'Euro. Sur ce tournoi, la sélection française a marqué 4 buts : un penalty de Kylian Mbappé, deux CSC de Maximilian Wöber puis Jan Vertonghen, et une seule réalisation dans le jeu par Randal Kolo Muani. Pour avoir des ambitions, la France doit bien évidemment faire mieux.
Conscient de cette réalité, DD pourrait opter, dès vendredi, pour une nouvelle formule. Sans surprise, le capitaine Mbappé reste au coeur du projet tricolore. Ainsi, malgré un début d'exercice éprouvant au Real Madrid, l'ancien Parisien devrait être titularisé, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi. Et d'après la radio RMC, le jeune talent Bradley Barcola, en feu avec le Paris Saint-Germain depuis le coup d'envoi de la saison (4 buts en 3 matchs de Ligue 1), se retrouve pressenti dans le couloir gauche ! Comme avec les Merengue, Mbappé pourrait donc occuper l'axe afin de permettre la titularisation de son ancien coéquipier au PSG.
Olise déjà préféré à Dembélé ?
Et pour les accompagner, l'ailier du Bayern Munich Michael Olise, convoqué pour la première fois, a déjà des partisans en interne afin d'occuper le côté droit ! Les grands perdants seraient donc Ousmane Dembélé et Marcus Thuram, titulaires au début de l'Euro et potentiellement remplaçants pour ce premier test en 2024-2025. En tout cas, le plan semble intéressant sur le papier : le leader Mbappé épaulé par deux jeunes flèches pour redonner du dynamisme à une attaque française bien trop terne en Allemagne en juin.
Que pensez-vous de ce possible trio offensif pour l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...