Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/09/2024 à 10h26

Pays-Bas : la réponse cinglante de Bergwijn à Koeman !

Pays-Bas : la réponse cinglante de Bergwijn à Koeman !
C'est la guerre entre Bergwijn et Koeman...
Transféré à Al-Ittihad, Steven Bergwijn a provoqué la colère de Ronald Koeman, qui a décidé de ne plus le convoquer avec les Pays-Bas. Remonté, l'ailier néerlandais a répondu à son sélectionneur.

«Steven Bergwijn part en Arabie saoudite à l'âge de 26 ans. Il est clair que cela n'a rien à voir avec l'ambition sportive. Son chapitre avec l'équipe nationale néerlandaise est terminé.» Mardi dernier, lors d'une conférence de presse, Ronald Koeman s'est montré très critique sur la décision de Steven Bergwijn de rejoindre Al-Ittihad. Une sortie logiquement peu appréciée par le joueur.

Bergwijn répond à Koeman

Désormais, Bergwijn et Koeman sont d'accord sur une chose : l'ailier néerlandais ne jouera plus pour les Pays-Bas sous les ordres du sélectionneur actuel. Dans une interview accordée au journal De Telegraaf, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a annoncé qu'il ne souhaitait plus être entraîné par le technicien de 61 ans.


emplacement publicitaire

«Je ne veux plus jouer sous les ordres de Koeman» , a-t-il lâché, très déçu par la façon de faire du sélectionneur. «Il aurait pu d'abord m'appeler. Au lieu de ça, j'ai appris la nouvelle à la télévision. J'ai vécu de grands moments avec lui, mais c'est beaucoup trop facile et cela me déçoit. (...) Ce n'est pas ainsi que l'on traite ses joueurs. S'il continue ainsi, il perdra toute sa crédibilité.»

Bergwijn ne ferme pas la porte à un retour

Critiqué pour avoir préféré l'argent à l'aspect sportif, selon Koeman, Bergwijn ne comprend pas les arguments du sélectionneur. «S'il m'avait appelé ou exprimé son sentiment d'une autre manière, il aurait pu entendre ma version de l'histoire, regrette le joueur passé par Tottenham. Comment peux-tu dire de telles choses sans me parler ? C'est vrai que j'ai 26 ans. Mais ne peut-on franchir une telle étape qu'à 32 ans ? Je suis sûr de mon choix et je suis content de mon nouveau club.»

La relation entre Bergwijn et Koeman semble irréparable, mais cela ne signifie pas que l'histoire est définitivement terminée entre l'attaquant et les Oranje. Contrairement à ce qu'annonçait la presse néerlandaise, il est prêt à revenir en sélection. Lorsque Koeman ne sera plus là : «J'en ai fini avec quelqu'un qui me dénigre délibérément dans les médias. Mais qui sait s'il y aura un nouveau sélectionneur à l'avenir. Moi, je ne fermerai jamais la porte.» Le message est passé.

Comprenez-vous la sortie de Koeman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/09/2024 à 10h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS