Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/09/2024 à 09h00

Top Déclarations : la polémique Vinicius, Létang crie au scandale à tort, Merlin veut titiller le PSG...

Top Déclarations : la polémique Vinicius, Létang crie au scandale à tort, Merlin veut titiller le PSG...
Vinicius Junior se trouve au coeur d'une polémique.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, la polémique Vinicius, Létang crie au scandale à tort, Merlin veut titiller le PSG, Lopez prend enfin la parole, les Marseillais font plier Pernod-Ricard, la blague de Kroos pour le Ballon d'Or... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Vinicius Junior - «J'aime l'Espagne et je veux y rester, en paix, mais les insultes racistes doivent cesser... Comment les joueurs pourraient-ils se sentir en sécurité dans un pays où ils peuvent subir de telles insultes ? Si les choses n'évoluent pas avant 2030, il faudrait changer le lieu de la Coupe du monde» (CNN, le 04/09/2024)

Régulièrement ciblé par du racisme dans les stades en Liga, l'ailier du Real Madrid a réclamé un changement en Espagne en brandissant la menace d'un retrait de l'organisation de la Coupe du monde 2030, qui va également se dérouler au Portugal et au Maroc. Avec cette sortie, le Brésilien a fait l'unanimité... contre lui en Espagne ! La polémique a même entrainé les réactions du maire de Madrid et du ministre de l'Intérieur...


emplacement publicitaire

2. Olivier Létang - «On met des millions d'euros sur la table pour avoir la vidéo pour être certains de prendre les bonnes décisions. Tout le monde a regardé la vidéo, je suis allé voir M. Bastien - qui lui n'y est pour rien - et qui m'a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remettait en jeu Tiago Santos. C'est la grosse frustration de la soirée pour ne pas dire plus. Il doit y avoir 2-2 à 8 minutes de la fin. Je l'ai mauvaise, je suis très, très, très, énervé» (Zone mixte, le 01/09/2024)

Furieux du but refusé à Tiago Santos contre le Paris Saint-Germain (1-3) dimanche en Ligue 1, le président du LOSC a poussé un coup de gueule XXL. Sauf que les images ont démontré que le Portugais était bel et bien hors-jeu après la remise de Meunier.

3. Quentin Merlin - «Nous, on a pour but d'aller le plus loin possible, on a les ambitions, avec un objectif Ligue des Champions. Si on peut aller titiller le PSG... Ils ne sont pas invincibles, même si ça reste une belle équipe. On a la capacité de leur poser des problèmes, de les accrocher, mais on reste humbles. A nous d'être performant, de continuer à avoir des résultats, de la régularité» (Conférence de presse, le 03/09/2024)

Le latéral gauche de l'Olympique de Marseille veut viser les sommets en Ligue 1 cette saison sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.

4. Gérard Lopez - «Aujourd'hui, nous allons donc nous battre pour ramener le club là où il n'aurait jamais dû cesser d'être, c'est-à-dire une institution légendaire du football français et de tout premier plan. Nous entendons les critiques et les acceptons quand elles sont fondées ou constructives. (...) J'espère donc que nous pourrons reconstruire très rapidement, tous ensemble, ce club et suis persuadé qu'après les écueils, nous saurons faire de ce projet notre projet commun» (Twitter, le 31/08/2024)

Silencieux depuis le cauchemar vécu par les Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2 en raison de déboires financiers, le propriétaire du club aquitain a enfin pris la parole. Sans convaincre...

5. Alexandre Ricard - «J'ai pris cette décision pour le Groupe et en entendant ceux qui en font le succès, dont nos collaborateurs en France, nos clients et nos actionnaires, au premier rang desquels ma famille. Cela fait plus de 90 ans que l'histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l'a vu naître, grandir et l'inspirer. Et ce lien est plus fort que tout» (Communiqué, le 05/09/2024)

Face à la colère des Marseillais, le groupe Pernod-Ricard a renoncé à un partenariat avec le Paris Saint-Germain ! Incroyable mais vrai !

6. Florent Houzot - «L'image et l'investissement de beIN sont salis. Les supporters agressent avec des lasers nos cadreurs et nos commentateurs. (...) Avec 40 millions, on veut la programmation qu'on souhaite. (...) On est sur du pénal, c'est grave, ce n'est pas seulement des banderoles dans les stades. On souhaite retrouver le plus vite possible un climat de sérénité. On est chez les fous» (Challenges, le 05/09/2024)

Le directeur de beIN Sports a poussé un véritable coup de gueule face aux débordements connus depuis le début de la saison en Ligue 2 en raison de la gronde des fans, qui pestent contre la programmation.

7. Rio Mavuba - «Pourquoi j'ai repris une licence ? Parce que sur le premier match en N3, on a fait forfait, et si on faisait forfait sur le deuxième ce week-end, on était radié de la compétition. Lundi, il fallait vite activer des licences, donc on a activé la nôtre avec Paul Baysse» (Téléfoot, le 01/09/2024)

Par amour pour son club formateur, Bordeaux, l'ancien milieu de terrain a rechaussé les crampons en National 3.

8. Brice Daumin - «Le sujet du piratage, c'est une catastrophe. Mais pas que pour DAZN : c'est un sujet qui concerne le marché de manière générale. Le piratage, c'est du vol. Il ne faut pas l'appeler autrement. Aujourd'hui, on a une promotion du piratage qui est faite dans la presse, sur l'usage illégal d'accès au contenu, et c'est un scandale. (...) C'est le seul pays dans lequel DAZN arrive où on vit une telle situation. On n'a jamais vu ça ailleurs» (Le Parisien, le 05/09/2024)

Le PDG de DAZN France et Suisse a piqué une grosse colère concernant le piratage de la Ligue 1 !

9. Jordan Ferri - «Je peux comprendre que certains ne m'aiment pas ou ne me trouvent pas bon sur le terrain, que tout le monde n'ait pas la même opinion de mon jeu. Je l'accepte, cela fait partie du métier de footballeur. Mais jamais je ne tolérerai que des personnes aient des propos injurieux envers des membres de ma famille. Le respect doit être à la base de tout, sur le terrain comme en dehors» (Instagram, le 02/09/2024)

Insulté par des fans de Montpellier après la défaite contre Nantes (1-3) samedi en Ligue 1, le milieu héraultais a réalisé une mise au point.

10. Toni Kroos - «Allez, vous pourrez tous les six l'avoir l'année prochaine» (Instagram, le 04/09/2024)

Désormais à la retraite, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid a demandé aux représentants madrilènes présents parmi les 30 finalistes pour le Ballon d'Or de lui laisser le trophée.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 07/09/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS