Bradley Barcola et les autres... Voici le résumé rapide des performances individuelles des joueurs de l'équipe de France contre l'Italie (1-3) vendredi en Ligue des Nations. Titularisé sur le côté gauche, l'ailier français a été la seule vraie satisfaction chez les Bleus.
Après son excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain (4 buts en 3 matchs de Ligue 1), l'ancien Lyonnais a confirmé sa nouvelle dimension sous les couleurs de la sélection tricolore.
Barcola, le buteur le plus rapide de l'histoire des Bleus !
En grande confiance, le talent de 22 ans a idéalement débuté son match : en 12 secondes, il a ouvert le score sur une erreur de Giovanni Di Lorenzo afin de devenir le buteur le plus rapide de l'histoire de la France. En feu après son premier but en sélection, le Parisien a profité de la bonne dynamique française sur les 20 premières minutes en réalisant de nombreuses différences sur ses accélérations. Et contrairement à ses coéquipiers, même dans les moments faibles de son équipe, Barcola a eu le mérite de créer quelques situations grâce à sa percussion.
«Je suis fier de marquer ce premier but ici (au Parc des Princes, ndlr), mais je suis déçu de la défaite. On aurait pu faire mieux. Mon but ? J'ai vu Kylian (Mbappé) à côté et j'ai vu Gigio (Donnarumma) anticiper la passe, donc je savais qu'il fallait que je croise ma frappe et c'est rentré. (...) J'essaie d'être le meilleur à chaque match, à donner ce que j'ai à donner. Maintenant, c'est le coach qui décide. Je serai toujours prêt à jouer, titulaire ou non», a assuré le natif de Lyon pour TF1.
Deschamps a apprécié sa copie
En continuant sur cette lancée, la question du statut de Barcola en sélection devrait rapidement disparaître. A ce niveau, il représente bien évidemment un titulaire évident. Et même dans la défaite, Deschamps n'a pas manqué de souligner son impact. «Il est jeune, mais il est en pleine confiance et dans une période où il a une très bonne efficacité», a-t-il noté.
«Tant mieux, sa capacité à éliminer, à faire des différences, il l'a toujours eue. S'il a ce ratio efficacité en plus, évidemment... Cela passe par des étapes. Après, Il a connu l'Euro, même s'il n'a pas débuté beaucoup de matchs. Il est dans une progression constante avec un potentiel énorme», a insisté l'ancien coach de la Juventus Turin. Face aux galères des Bleus, Barcola incarne un espoir pour lancer une nouvelle dynamique.
Que pensez-vous de la performance de Bradley Barcola ? De son statut en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...