Un an et puis s'en va. Recruté l'été dernier, Manuel Ugarte (23 ans) a réalisé un début canon au Paris Saint-Germain avant de s'essouffler, au point de perdre la confiance de son entraîneur Luis Enrique, déçu du niveau de son milieu de terrain dans l'utilisation du ballon.
Face à ce constat, le champion de France en titre a mis son international uruguayen sur le marché cet été et conclu un transfert avec Manchester United pour un montant estimé à 60 millions d'euros, dont 10 millions d'euros liés à des bonus. Non sans faire vivre au joueur des semaines très stressantes, puisque son départ s'est bouclé lors du dernier jour du mercato, après d'interminables négociations entre les deux clubs.
M. Ugarte - «c'était très difficile»
Interrogé sur son été après le nul entre l'Uruguay et le Paraguay (0-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, un match qu'il a joué en tant que titulaire, Ugarte a reconnu que cette période avait été difficile à vivre pour lui. «Cela a été compliqué parce que j'ai essayé de ne pas vivre cela avec beaucoup d'anxiété, mais au final, c'était très difficile, a-t-il confié. La pré-saison a été étrange pour moi car je n'ai pas l'habitude de me retrouver dans cette situation, de jouer aussi peu.»
Après son retour de la Copa América avec la Celeste, l'ancien joueur du Sporting n'a pas disputé la moindre minute avec le PSG. Il n'a même jamais été convoqué dans le groupe parisien par Luis Enrique. «Mais maintenant que tout a été résolu, je suis très heureux. (...) Mais l'attente a été longue et j'étais parfois très anxieux» , a poursuivi l'ex-Parisien, qui s'est dit «bien physiquement» après avoir joué son premier match de la saison (il a été remplacé à la 79e minute). De quoi rassurer son nouvel entraîneur Erik ten Hag.
Que pensez-vous de la décision du PSG de faire partir Ugarte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...