Didier Deschamps avait annoncé au début du rassemblement de l'équipe de France vouloir procéder à une large revue d'effectif lors de ces deux premiers matchs de la Ligue des Nations. Le sélectionneur français n'a pas changé d'avis malgré la défaite concédée par les Bleus vendredi face à l'Italie (1-3).
«Je vous ai annoncé clairement le cap que j'avais fixé. Je considère que les six matchs (de la Ligue des Nations) doivent servir à incorporer de nouveaux joueurs et répartir le temps de jeu» , a répété «DD» ce dimanche en conférence de presse. Il y aura donc plusieurs changements dans le onze qui débutera face à la Belgique ce lundi (20h45). Combien ? Peut-être sept, d'après L'Equipe.
Des retours en défense
Fébrile contre l'Italie, la défense devrait retrouver quelques gages de sûreté avec le retour pressenti de Jules Koundé à droite et de Dayot Upamecano dans l'axe pour accompagner William Saliba, déjà titulaire face à la Nazionale. On retrouverait alors trois des quatre défenseurs qui avaient offert une belle solidité défensive aux Bleus durant l'Euro 2024. A gauche, Lucas Digne devrait prendre la place de Theo Hernandez. C'est donc quasiment une nouvelle défense qui débutera, a priori, devant Mike Maignan.
Au milieu de terrain, Youssouf Fofana pourrait enchaîner dans le onze titulaire. N'Golo Kanté, lui, semble parti pour démarrer sur le banc. En l'absence de Warren Zaïre-Emery, touché au mollet et forfait contre les Diables Rouges, Deschamps pourrait offrir une deuxième sélection à Manu Koné, entré à l'heure de jeu vendredi, pour accompagner le néo-Milanais. En revanche, Randal Kolo Muani, malade jeudi soir, est apte et pourrait démarrer la partie, comme cela était prévu au départ contre l'Italie.
Mbappé sur le banc ?
Cette absence de dernière minute avait poussé Deschamps à décaler Michael Olise sur le côté droit au Parc des Princes. Le retour du Parisien peut permettre au sélectionneur de repartir sur son idée de base en titularisant le joueur du Bayern Munich dans l'axe. Malgré sa bonne performance contre l'Italie, Bradley Barcola est pressenti sur le banc, Kolo Muani et Ousmane Dembélé seraient alors chargés d'animer les ailes. En pointe, Marcus Thuram semble parti pour prendre la place de Kylian Mbappé, qui devrait être ménagé. Un sacré chamboulement.
La compo probable des Bleus : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, Digne - Fofana, Koné - Dembélé, Olise, Kolo Muani - Thuram.
Que pensez-vous de ce onze possible ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...