Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/09/2024 à 14h57

Sporting : Gyökeres, l'arme fatale ne s'enraye pas

Sporting : Gyökeres, l'arme fatale ne s'enraye pas
Gyökeres continue d'empiler les buts avec le Sporting CP.
Auteur d'une excellente saison 2023-2024, l'attaquant Victor Gyökeres poursuit sur sa lancée dans ce nouvel exercice. Le Suédois enchaîne les buts avec le Sporting CP et la Suède.

Champion du Portugal 2023-2024, le Sporting CP a repris la nouvelle saison sur des bases très élevées. Après quatre journées, le club lisboète occupe la tête du classement de son championnat, trois points devant ses premiers poursuivants, avec quatre victoires et 16 buts marqués, dont près de la moitié par le redoutable Victor Gyökeres (26 ans).

Depuis le début de la Liga Portugal, l'international suédois a déjà marqué 7 buts. Et il a trouvé le chemin des filets à chaque match : un but contre Rio Ave (3-1) et le FC Porto (2-0), un doublé face au Nacional (6-1), et un triplé sur la pelouse de Farense (5-0). Une sacrée cadence pour le Scandinave, également auteur d'une passe décisive en championnat et deux autres en Supercoupe du Portugal face au FC Porto (3-4 ap).

Décisif 15 fois en 7 matchs

Le natif de Stockholm n'a pas pris de repos pendant la trêve internationale. Sélectionné avec la Suède pour disputer deux matchs de Ligue des Nations, il a marqué un but et délivré deux passes décisives contre l'Azerbaïdjan (3-1), puis il s'est offert un doublé face à l'Estonie (3-0), dimanche soir. Ainsi, club et sélection confondus, Gyökeres a été décisif lors de chaque match qu'il a disputé depuis le début de cette saison !

Avec 10 buts et 5 passes décisives en 7 matchs, l'ancien joueur de Coventry poursuit sur sa lancée d'un exercice 2023-2024 stratosphérique, bouclé avec 44 buts et 16 passes décisives en 51 matchs. Des performances qui ont attiré quelques clubs cet été, comme le Paris Saint-Germain et Arsenal, sans que cela ne débouche sur des discussions avancées pour un transfert. Nul doute que les grandes formations européennes se l'arracheront dans un an s'il conserve cette cadence infernale.

Que pensez-vous du niveau de Gyökeres ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/09/2024 à 14h57

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS