Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/09/2024 à 12h40

Équipe de France : Mbappé, capitaine critiqué et critique

Équipe de France : Mbappé, capitaine critiqué et critique
Petite tension entre Maignan et Mbappé ?
Une drôle de trêve internationale pour Kylian Mbappé, visé par Mike Maignan pour un supposé comportement de «starlette» et surtout ouvertement critique à l'égard du staff de Didier Deschamps concernant le déficit de travail tactique. La bonne attitude pour un capitaine ?

Il n'est pas facile d'entrer dans son match en manquant son premier contrôle de balle, tout comme il n'est pas facile de bien commencer une trêve internationale en ratant sa première conférence de presse.

D'habitude à l'aise face aux journalistes, Kylian Mbappé (25 ans) n'a effectivement pas réalisé une belle prestation derrière le micro. «Ce que pensent les gens, c'est le cadet de mes soucis», a notamment déclaré le capitaine de l'équipe de France, concernant le jeu peu emballant des Bleus ou son retour au Parc des Princes.

Maignan vise Mbappé, Mbappé vise le staff

Des déclarations qui lui ont valu de nombreuses critiques, tout comme sa performance mitigée contre les Italiens le lendemain, dans son ancien jardin. Comme en conférence de presse, Mbappé est apparu déconnecté sur le terrain, perdu à la pointe de l'attaque des Bleus. Et après le match, son gardien Mike Maignan lui a remis les pieds sur terre avec un long monologue dans le vestiaire pour dénoncer des comportements de «starlettes». En visant clairement son capitaine, selon L'Équipe.

Le nouvel attaquant du Real Madrid a encaissé, sans réagir. Et il s'est emparé d'un autre sujet le lendemain, à propos du déficit de travail tactique des Bleus. Antoine Griezmann a ouvert le débat lors d'une interview accordée à Téléfoot, et son capitaine l'a poursuivi dans l'intimité du vestiaire. L'Équipe révèle ainsi qu'à la veille du match remporté face à la Belgique (2-0), l'ancien Parisien a longuement parlé de la nécessité d'un travail tactique plus poussé, afin d'avoir davantage de repères sur le terrain.

Mbappé doit-il se remettre en question ?

Des «critiques à peine voilées» envers le staff du sélectionneur Didier Deschamps, toujours selon nos confrères, et peut-être destinées à faire oublier ses tristes performances actuelles ? Car oui, «Kyk's» semble effectivement un peu perdu à la pointe de l'attaque des Bleus, comme à la pointe de celle du Real Madrid, mais est-ce vraiment de la faute de DD et ses adjoints ? Sans doute pas, et peut-être que l'heure de la remise en question est arrivée pour Mbappé.

D'après vous, Mbappé devrait-il faire un petit tour sur le banc en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 11/09/2024 à 12h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS